Overclocker mon CPU bonne ou mauvaise idée?
kirk155
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
kirk155 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kirk155 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai Overclocker mon Processeur qui n'est plus très jeune non plus mon Vieux Pentium 4
j'aimerai savoir si sa risque de tout faire sauté sachant que ma tour ressemble à sa:
http://www.tbfcomputing.com/ebaypicture/2.5.13rm100_5686.jpg
Mais avec cette carte mère la:
https://www.aliexpress.com/maintain.html
Donc que devrais-je faire?
Merci de vos réponse
J'aimerai Overclocker mon Processeur qui n'est plus très jeune non plus mon Vieux Pentium 4
j'aimerai savoir si sa risque de tout faire sauté sachant que ma tour ressemble à sa:
http://www.tbfcomputing.com/ebaypicture/2.5.13rm100_5686.jpg
Mais avec cette carte mère la:
https://www.aliexpress.com/maintain.html
Donc que devrais-je faire?
Merci de vos réponse
A voir également:
- Overclocker mon CPU bonne ou mauvaise idée?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
30 réponses
ok je croyais que le Phenom étais bon mais je vois que c'est trop chauffant sinon le Fx 4100 est combien de coeur? et quel est la fréquence?
Salut Kirk155.
Le FX 4100 est un quad core qui tourne à 3.60 Ghz et qui monte jusqu'à 3.80 Ghz en mode turbo avec AMD Turbo Core. Il possède 8 Mo de cache. Je te le conseil fortement! Par contre le ventirad fourni avec c'est pas du top... Donc achète toi en un bon couplé à une bonne alim supérieur à 500 W certifié 80+ bronze au minimum d'une marque de référence ;)!
Le FX 4100 est un quad core qui tourne à 3.60 Ghz et qui monte jusqu'à 3.80 Ghz en mode turbo avec AMD Turbo Core. Il possède 8 Mo de cache. Je te le conseil fortement! Par contre le ventirad fourni avec c'est pas du top... Donc achète toi en un bon couplé à une bonne alim supérieur à 500 W certifié 80+ bronze au minimum d'une marque de référence ;)!
Moi je te conseil plutôt AMD à Intel car avec Intel maintenant tout est "automatisé".
Après si tu veux garder ta Nvidia 9400GT c'est possible il suffit juste de te trouver une carte mère qui prend les cartes graphiques Nvidia en charge (pour le SLI). Donc un conseil fonce pour un FX 4100.
Après si tu veux garder ta Nvidia 9400GT c'est possible il suffit juste de te trouver une carte mère qui prend les cartes graphiques Nvidia en charge (pour le SLI). Donc un conseil fonce pour un FX 4100.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu veux dire quoi par automatisé? sinon la carte graphique je compte la changer plus tard mais bon c'est que je tente de faire en sorte que sa me coute pas trop cher lol...
ok donc exemple quel Carte Mère supporte sa? sa me couterai environ combien Carte-mère/Proco/RAM?
En dollars Canadien biensur...
En dollars Canadien biensur...
Oula en euro je peux te donner ça mais en dollar faudra calculer (sachant que 1 dollar canadien = 0,727991459 euro)!
Alors ça sera une carte mère AM3+ qui fait du SLI et du CrossFireX et qui supporte de la DDR3 (pour la RAM) en gros t'en aura une entre 70 et 500€ mais une de 170€ suffit je pense ;). Après avec le proço FX 4100 (dans les 110€) et la RAM en DDR3 [8Go amplement suffisant] (80€ à 100€), avec le ventirad (30€ à 90€) et une bonne alimentation comme je t'ai dit (60€ à 100€) disons 400 à 500 voir 600€. Mais va regarder sur un site de vente de pièces informatiques canadiens pour être sûr des tarifs ;)! Je sais c'est cher mais quand on aime on ne compte pas ;).
Voilà voilà.
Très cordialement Atomic'System.
Alors ça sera une carte mère AM3+ qui fait du SLI et du CrossFireX et qui supporte de la DDR3 (pour la RAM) en gros t'en aura une entre 70 et 500€ mais une de 170€ suffit je pense ;). Après avec le proço FX 4100 (dans les 110€) et la RAM en DDR3 [8Go amplement suffisant] (80€ à 100€), avec le ventirad (30€ à 90€) et une bonne alimentation comme je t'ai dit (60€ à 100€) disons 400 à 500 voir 600€. Mais va regarder sur un site de vente de pièces informatiques canadiens pour être sûr des tarifs ;)! Je sais c'est cher mais quand on aime on ne compte pas ;).
Voilà voilà.
Et déjà un bon gamer à besoin de plusieurs cartes graphiques la majeure partie du temps. J'en suis un et je te rassures que j'en ai deux ;) d'où l'utilité soit du SLI soit du CrossfireX! <= mais oui bien-sûr... Gamer de pacotille qui n'y connait rien en matériel, ça oui.
On a pas "besoin de plusieurs cartes graphiques la majeure partie du temps", il y a suffisamment de cartes-graphique assez puissantes pour faire passer n'importe quel jeu à fond sur n'importe quel moniteur. Au fait, avec un FX-4100 et une seule HD 7950 tu es CPU Limited sur des jeux comme BF 3... Alors le SLI ou Crossfire tu peux aller voir ailleurs.
Je ne vois pas où tu es "insulté" je remets juste l'église au milieu du village en te disant que tu racontes n'importe quoi, c'est tout.
On a pas "besoin de plusieurs cartes graphiques la majeure partie du temps", il y a suffisamment de cartes-graphique assez puissantes pour faire passer n'importe quel jeu à fond sur n'importe quel moniteur. Au fait, avec un FX-4100 et une seule HD 7950 tu es CPU Limited sur des jeux comme BF 3... Alors le SLI ou Crossfire tu peux aller voir ailleurs.
Je ne vois pas où tu es "insulté" je remets juste l'église au milieu du village en te disant que tu racontes n'importe quoi, c'est tout.
MDR => J'en suis un et je te rassures que j'en ai deux ;)
Trop top la HD 6450 PCI-E 1x pour du gaming.... Là je comprends qu'il t'en faille 2 avec les plus bas de gamme des serie 6000 AMD...
Trop top la HD 6450 PCI-E 1x pour du gaming.... Là je comprends qu'il t'en faille 2 avec les plus bas de gamme des serie 6000 AMD...
Puis tu me parles de FX 4100 non je n'ai pas de FX 4100 mais un FX 9370 sur une ASUS Sabertooh 990 FX R2.0. Puis va essayer de faire tourner GTA V avec tout à fond et tu verras si une seule carte graphique suffit avec la meilleure résolution qu'il soit. Je pense quelle dépassera les 80°c très très vite et quand tu comprendra que t'es en train de tuer ton GPU t'arrêtera de me dire que je suis un Gamer de pacotille.
GTA V avec tout à fond <= GTA 4 est le plus mal optimisés des jeux portés depuis console... Ton FX me fait juste marrer normal que ça chauffe dans ton Pc avec ce machin de 220W de TDP. Quand on fait une config "au prix" forcément on fait un peu n'imp...
Edit: J'ai mal lu, c'est GTA 5 et pas 4
Je pense quelle dépassera les 80°c très très vite <= lol ça c'est quand on ne sait pas régler les ventilos de sa C-G... Et c'est pas 80° qui vont faire peur à un GPU gamer hein ^^
Le 19 aout t'étais à la rue avec un HP offert et une HD 6450 PCI-E 1x et mi septembre t'es devenu un expert en matériel informatique lol
Edit: J'ai mal lu, c'est GTA 5 et pas 4
Je pense quelle dépassera les 80°c très très vite <= lol ça c'est quand on ne sait pas régler les ventilos de sa C-G... Et c'est pas 80° qui vont faire peur à un GPU gamer hein ^^
Le 19 aout t'étais à la rue avec un HP offert et une HD 6450 PCI-E 1x et mi septembre t'es devenu un expert en matériel informatique lol
ok car la sa ne me dis pas quel Carte Mère/processeur prendre...
Pas conseillé..
Tu réduis la durée de vie du CPU pour gagner pas grand chose.
Cordialement.
Tu réduis la durée de vie du CPU pour gagner pas grand chose.
Cordialement.
La RAM est un peu juste pour du gaming (minimum 4Go, 8Go pour des gros gros jeux)..
Il vaut mieux changer son CPU plutôt que de le faire cramé par OC ..
De plus tu fais chauffer ton alim pour pas grand chose.
Cordialement.
Il vaut mieux changer son CPU plutôt que de le faire cramé par OC ..
De plus tu fais chauffer ton alim pour pas grand chose.
Cordialement.
slt, si tu veux changer de matériel tout est expliqué sur ce site les + et les - sur les produits du moment.
J'entend par automatisé les technologies: "Sandy bridge, Ivy bridge, Haswell" qui overclock ton cpu tout seul et qui " t'empêches " de le faire automatiquement donc l'ordi va s'overclocker lui même à une fréquence généralement qui dépasse pas la puissance souhaité.
Après tu peux le faire tout seul mais sa sera vraiment chiant à faire car le proço gère tout et change de fréquence si celle qui tu l'a imposé ne lui plaît pas.
La j'exagère un peu bien sûr pour que tu puisse comprendre mais c'est tout à fait vrai.
Et c'est pour cela que je préfère AMD à Intel bien qu'Intel et celui qui s'est le mieux imposé sur le marché comme pour les consoles avec Sony et Microsoft qui se font la guerre.
Bref voilà pour ça.
Si tu veux jouer dans de bonne condition il ne faudra pas hésiter à investir dans une bonne carte graphique gamer au delà des 150€.
Car pour une configuration gamer le processeur n'est pas obligé d'être un monstre de puissance en revanche la carte graphique oui!
Attention toutefois je ne t'ai pas dit d'aller prendre une Radeon 7870 HD avec un tout petit AMD Sempron 3000+.
Mais prend un FX 4100 qui est largement suffisant pour un usage gamer. T'as pas besoin du tout dernier I7 qui coûte la peau du cul pour cet usage gamer.
Après tu peux le faire tout seul mais sa sera vraiment chiant à faire car le proço gère tout et change de fréquence si celle qui tu l'a imposé ne lui plaît pas.
La j'exagère un peu bien sûr pour que tu puisse comprendre mais c'est tout à fait vrai.
Et c'est pour cela que je préfère AMD à Intel bien qu'Intel et celui qui s'est le mieux imposé sur le marché comme pour les consoles avec Sony et Microsoft qui se font la guerre.
Bref voilà pour ça.
Si tu veux jouer dans de bonne condition il ne faudra pas hésiter à investir dans une bonne carte graphique gamer au delà des 150€.
Car pour une configuration gamer le processeur n'est pas obligé d'être un monstre de puissance en revanche la carte graphique oui!
Attention toutefois je ne t'ai pas dit d'aller prendre une Radeon 7870 HD avec un tout petit AMD Sempron 3000+.
Mais prend un FX 4100 qui est largement suffisant pour un usage gamer. T'as pas besoin du tout dernier I7 qui coûte la peau du cul pour cet usage gamer.
"Sandy bridge, Ivy bridge, Haswell" qui overclock ton cpu tout seul et qui " t'empêches " de le faire automatiquement <= Donc soit disant le CPU s'OC tout seul (automatiquement donc) et ça t'empêche de le faire automatiquement... Va falloir qu'on m'explique.
Surtout que rien ne t'empêche hein... Du moment que tu prends un CPU adapté, mais je ne vais pas t'expliquer comment OC un Sandy Bridge, Ivy Bridge ou Haswell K, tu es surdoué, tu dois savoir.
Surtout que l'overlcoking "automatique" c'est pas le processeur c'est la carte-mère qui le fait et qu'il suffit de le désactiver pour avoir un processeur "stock" (fréquence d'origine). Avec un processeur K, rien de plus simple, il suffit d'augmenter le coefficient multiplicateur (CPU ratio) et de surveiller/ajuster le Vcore.
Surtout que rien ne t'empêche hein... Du moment que tu prends un CPU adapté, mais je ne vais pas t'expliquer comment OC un Sandy Bridge, Ivy Bridge ou Haswell K, tu es surdoué, tu dois savoir.
Surtout que l'overlcoking "automatique" c'est pas le processeur c'est la carte-mère qui le fait et qu'il suffit de le désactiver pour avoir un processeur "stock" (fréquence d'origine). Avec un processeur K, rien de plus simple, il suffit d'augmenter le coefficient multiplicateur (CPU ratio) et de surveiller/ajuster le Vcore.