[VB.net] Petite erreur pour fichier .XML
sophie26
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
DotNET74 -
DotNET74 -
Salutation
Voila je me suis mis depuis peu à la programmation .net et j'ai décidé de sauvegarder des infos contenues dans une treeview dans un fichier .xml . Opération réussite ( grâce à l'aide d'enciens topic ^^ ) cependant j'ai aujourd'hui une erreur pour lire un fichier .XML :
Voici un extrait de mon code
l'erreur est à la ligne
tNode = inTreeNode.Nodes(i)
intitulée : La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'Item' accessible ne peut être appelé sans conversion restrictive :
'Public Overridable ReadOnly Default Property Item(key As String) As System.Windows.Forms.TreeNode': L'argument qui correspond au paramètre 'key' passe de 'Long' à 'String'.
'Public Overridable Default Property Item(index As Integer) As System.Windows.Forms.TreeNode': L'argument qui correspond au paramètre 'index' passe de 'Long' à 'Integer'. C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\vbfrance_CHARGER-FICHIER-XML-DANS-TREEVIEW_17256\XmlToTree\Form1.vb 105 25 XmlToTree
Merci de bien vouloir me donner un coup de patte.
Cordialement sophie
Voila je me suis mis depuis peu à la programmation .net et j'ai décidé de sauvegarder des infos contenues dans une treeview dans un fichier .xml . Opération réussite ( grâce à l'aide d'enciens topic ^^ ) cependant j'ai aujourd'hui une erreur pour lire un fichier .XML :
Voici un extrait de mon code
Private Sub AddNode(ByRef inXmlNode As XmlNode, ByRef inTreeNode As TreeNode) Dim xNode As XmlNode Dim tNode As TreeNode Dim nodeList As XmlNodeList Dim i As Long If inXmlNode.HasChildNodes() Then nodeList = inXmlNode.ChildNodes For i = 0 To nodeList.Count - 1 xNode = inXmlNode.ChildNodes(i) Dim Tn As New TreeNode(xNode.Attributes("Text").Value) Tn.Tag = xNode.Attributes("NodeData").Value inTreeNode.Nodes.Add(Tn) Tn = Nothing tNode = inTreeNode.Nodes(i) AddNode(xNode, tNode) Next Else inTreeNode.Text = (inXmlNode.Attributes("Text").Value).Trim End If End Sub
l'erreur est à la ligne
tNode = inTreeNode.Nodes(i)
intitulée : La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'Item' accessible ne peut être appelé sans conversion restrictive :
'Public Overridable ReadOnly Default Property Item(key As String) As System.Windows.Forms.TreeNode': L'argument qui correspond au paramètre 'key' passe de 'Long' à 'String'.
'Public Overridable Default Property Item(index As Integer) As System.Windows.Forms.TreeNode': L'argument qui correspond au paramètre 'index' passe de 'Long' à 'Integer'. C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\vbfrance_CHARGER-FICHIER-XML-DANS-TREEVIEW_17256\XmlToTree\Form1.vb 105 25 XmlToTree
Merci de bien vouloir me donner un coup de patte.
Cordialement sophie
A voir également:
- [VB.net] Petite erreur pour fichier .XML
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
ce code fonctionné pourtant, mais j'utilisé un autre post.
Il y aurai pas un problème de version de framework ? ou quelque chose dans ce genre ?
Il y aurai pas un problème de version de framework ? ou quelque chose dans ce genre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
A première vue, je penses que ton problème viens du fait que le type de donnée n'est pas bon !
'Public Overridable ReadOnly Default Property Item(key As String) As System.Windows.Forms.TreeNode'
la propriété Item attend un String et la propriété Tag ne doit pas être un String donc tu peux essayer la chose suivante:
inTreeNode.Nodes.Add(Convert.ToString(Tn))
Voilà
A première vue, je penses que ton problème viens du fait que le type de donnée n'est pas bon !
'Public Overridable ReadOnly Default Property Item(key As String) As System.Windows.Forms.TreeNode'
la propriété Item attend un String et la propriété Tag ne doit pas être un String donc tu peux essayer la chose suivante:
inTreeNode.Nodes.Add(Convert.ToString(Tn))
Voilà
Le problème étant que je suis plus que débutant et que encor beaucoup de source sont en vb6 ...
:)
Sophie,