[VB.net] Petite erreur pour fichier .XML

sophie26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DotNET74 -
Salutation
Voila je me suis mis depuis peu à la programmation .net et j'ai décidé de sauvegarder des infos contenues dans une treeview dans un fichier .xml . Opération réussite ( grâce à l'aide d'enciens topic ^^ ) cependant j'ai aujourd'hui une erreur pour lire un fichier .XML :

Voici un extrait de mon code
 Private Sub AddNode(ByRef inXmlNode As XmlNode, ByRef inTreeNode As TreeNode)
        Dim xNode As XmlNode
        Dim tNode As TreeNode
        Dim nodeList As XmlNodeList
        Dim i As Long

If inXmlNode.HasChildNodes() Then
            nodeList = inXmlNode.ChildNodes
            For i = 0 To nodeList.Count - 1
                xNode = inXmlNode.ChildNodes(i)
                Dim Tn As New TreeNode(xNode.Attributes("Text").Value)
                Tn.Tag = xNode.Attributes("NodeData").Value
                inTreeNode.Nodes.Add(Tn)
                Tn = Nothing
                tNode = inTreeNode.Nodes(i)
                AddNode(xNode, tNode)
            Next
        Else
            inTreeNode.Text = (inXmlNode.Attributes("Text").Value).Trim
        End If
    End Sub

l'erreur est à la ligne
tNode = inTreeNode.Nodes(i)
intitulée : La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'Item' accessible ne peut être appelé sans conversion restrictive :
'Public Overridable ReadOnly Default Property Item(key As String) As System.Windows.Forms.TreeNode': L'argument qui correspond au paramètre 'key' passe de 'Long' à 'String'.
'Public Overridable Default Property Item(index As Integer) As System.Windows.Forms.TreeNode': L'argument qui correspond au paramètre 'index' passe de 'Long' à 'Integer'. C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\vbfrance_CHARGER-FICHIER-XML-DANS-TREEVIEW_17256\XmlToTree\Form1.vb 105 25 XmlToTree

Merci de bien vouloir me donner un coup de patte.
Cordialement sophie
A voir également:

5 réponses

sophie26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ce code fonctionné pourtant, mais j'utilisé un autre post.
Il y aurai pas un problème de version de framework ? ou quelque chose dans ce genre ?
0
sophie26 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Sinon personne pourai me rediriger vers un lien pouvant m'aider à lire mon fichier .xml dans ma treeview d'une autre façon ?
Le problème étant que je suis plus que débutant et que encor beaucoup de source sont en vb6 ...
:)

Sophie,
0

Petit up je n'arrive toujours pas à résoudre mon soucie :(
0

Vraiment personne pour m'aider, juste un petit conseil ...
je suis dessu depuis 6h environ ce matin
0
divx78 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non vraiment dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DotNET74

Salut,

A première vue, je penses que ton problème viens du fait que le type de donnée n'est pas bon !

'Public Overridable ReadOnly Default Property Item(key As String) As System.Windows.Forms.TreeNode'

la propriété Item attend un String et la propriété Tag ne doit pas être un String donc tu peux essayer la chose suivante:

inTreeNode.Nodes.Add(Convert.ToString(Tn))

Voilà
0