Problème d'écran de pc portable
Fermé
nedou92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
-
7 sept. 2013 à 01:10
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 07:57
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 07:57
A voir également:
- Problème d'écran de pc portable
- Double ecran pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 7/09/2013 à 09:24
Modifié par ikewdu le 7/09/2013 à 09:24
Bjr,
Si l'écran est très faiblement éclairé, je pense plutôt au rétro-éclairage (l'Inverter). Ca se remplace facilement et ce n'est pas trop cher sur ebay (on démonte le cache de l'écran et il est placé tout en bas, on repère la référence et on cherche.).
Vérifie tout de même avec un écran externe que la carte graphique est OK. Il faudrait aussi tester la dalle interne, mais c'est plus difficile). Quant à la nappe, honnêtement, je n'y crois guère (c'est souvent plus radical... un trait, une saturation, un écran complètement noir))... Soit elle se coupe, et c'est noir, soit l'image saute...
Si l'écran est très faiblement éclairé, je pense plutôt au rétro-éclairage (l'Inverter). Ca se remplace facilement et ce n'est pas trop cher sur ebay (on démonte le cache de l'écran et il est placé tout en bas, on repère la référence et on cherche.).
Vérifie tout de même avec un écran externe que la carte graphique est OK. Il faudrait aussi tester la dalle interne, mais c'est plus difficile). Quant à la nappe, honnêtement, je n'y crois guère (c'est souvent plus radical... un trait, une saturation, un écran complètement noir))... Soit elle se coupe, et c'est noir, soit l'image saute...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
7 sept. 2013 à 07:10
7 sept. 2013 à 07:10
Bonjour
Il se peut que ce soit ou l'écran ou la nappe (Fils) qui relient le pc a l'écran.
Connecte un autre écran sur ton pc pour voir.
Il se peut que ce soit ou l'écran ou la nappe (Fils) qui relient le pc a l'écran.
Connecte un autre écran sur ton pc pour voir.
nedou92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
7 sept. 2013 à 18:03
merci pour votre aide j'ai déjà testé mais ça marche pas .
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
8 sept. 2013 à 04:11
8 sept. 2013 à 04:11
Ta batterie peut être HS, et sur secteur certains pc sans batterie ne marche pas.
Mais si ton pc n'affiche rien même avec un autre écran, ton pc a un sérieux problème
matériel, Carte mère, carte graphique, batterie, alimentation etc. ? ? ? ?
Mais si ton pc n'affiche rien même avec un autre écran, ton pc a un sérieux problème
matériel, Carte mère, carte graphique, batterie, alimentation etc. ? ? ? ?
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 07:57
8 sept. 2013 à 07:57
Re,
Perso, Je reste sur l'idée de l'inverter.... Ton test montre que la carte graphique fonctionne (l'écran externe s'allume, donc elle marche).
Son extinction complète est soit due à un problème de réglage de Windows qui bascule tout seul sur l'écran interne (la touche fn + F4 ou F5..., variable selon les claviers, permet de changer d'écran actif), soit à un problème de pilotes (j'y crois moins, mais j'ai déjà vu des écrans externes hostiles à windows... ou le contraire).
Pour tester la dalle interne, il n'y a pas 36 moyens: on en essaie une autre (ce qui implique d'avoir une dalle de secours chez soi... ce n'est pas le cas de tout le monde). Mais si tu distingues très faiblement le bureau, c'est qu'elle doit fonctionner, ainsi que la nappe.
Perso, Je reste sur l'idée de l'inverter.... Ton test montre que la carte graphique fonctionne (l'écran externe s'allume, donc elle marche).
Son extinction complète est soit due à un problème de réglage de Windows qui bascule tout seul sur l'écran interne (la touche fn + F4 ou F5..., variable selon les claviers, permet de changer d'écran actif), soit à un problème de pilotes (j'y crois moins, mais j'ai déjà vu des écrans externes hostiles à windows... ou le contraire).
Pour tester la dalle interne, il n'y a pas 36 moyens: on en essaie une autre (ce qui implique d'avoir une dalle de secours chez soi... ce n'est pas le cas de tout le monde). Mais si tu distingues très faiblement le bureau, c'est qu'elle doit fonctionner, ainsi que la nappe.
j'ai testé avec un autre écran mais ce dernier au début il affiche (Windows) puis il s'éteint et il n'affiche rien
et honnêtement je ne sais pas comment tester la dalle .