Rajouter une photo dans une vidéo

Fermé
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 6 sept. 2013 à 22:54
 Zoé - 22 oct. 2013 à 08:19
bonsoir,

j'ai une vidéo qui a été prise à partir de mon appareil photo sony

c'est une vidéo de nos noces d'or( cérémonie complète à la mairie donc je ne peux pas faire de coupe de clichés car son en même temps)

je précise bien que je travaille sur une copie de cette vidéo

j'ai importée cette vidéo avec movie maker tout en ne décochant pas la case créer des clips et elle s'est affichée image par image (ce que je souhaitais)
j'ai donc utilisé une des possibilités offertes de ce logiciel à savoir :
cliqué sur la photo concerné puis outils et prendre une photo de l'aperçu
et je l'ai coupée ensuite
et cela pour un dizaine de clichés aléatoires 'pas continu dans le numérotage)

j'ai modifié ces images avec photoshop (elles restent au même format et poids que l'original que j'ai bien sur aussi sauvegardé)

et là cela se corse je n'arrive plus à remettre les photos modifiées dans l'ordre de la chronologie

je cherche toutes les possibilités depuis deux après midi, mais je ne trouve pas

qui pourrait me donner un conseil éventuel , car je souhaite les remettre dans l'ordre à cause du son de la cérémonie à la Mairie


j'ai pensé à un moment extraire le son de la vidéo ,
puis prendre une à une toutes les photos de la vidéo
puis refaire un montage par exemple avec photo récit en mettant au bon endroit les images modifiées

puis après y rajouter le son

je n'ose pas me lancer car j'ai déjà tellement cherché que je me demande même si cette solution est possible

merci beaucoup pour vos éventuels conseils
A voir également:

5 réponses

bonjour

ce qu il est possible de faire.
pour extraire toutes les images de la vidéo.
soit
virtualdub.
avidemux
video to video
http://www.youtube.com/watch?v=XmzM_pldqEI

ensuite pour le renommage par lot apres extraction. il existe
FSResizer

FastStone Photo Resizer 3.2 Freeware (Dernière mise à jour: 2013-08-02)
Une image convertisseur et outil de renommage qui vise à permettre aux utilisateurs de convertir, renommer, redimensionner, recadrer, faire pivoter, changer la profondeur de couleur, ajouter du texte et des filigranes à vos images dans un rapide et facile mode batch .

une fois l ensemble renommé , il est possible de re transformer l ensemble en video avec
virtualdub
video to video.
seulement si vous le désiré.voila donc une des technique.

slts
0
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 29
7 sept. 2013 à 11:57
merci pour tous ces liens
je vais me remettre dessus lundi

juste une question complémentaire
est ce que cela va affecter mon son, car la vidéo est prise avec le son, et je tiens beaucoup à le conserver car sinon la vidéo n'a plus de sens

merci d'avance et bon weck end
0
bonjour

video to video par exemple,va vous extraire toute les images et les nommer.par exemple ,image 1,image2.......image1245.a partir de cela vous choisissez vos images que vous déplacez dans un dossier pour la retouche avec photoshop.

prenez soin après la retouche de renommer a l identique.ensuite déplacez les images dans le dossier d origine puis faites un tri.le nombre d images sera le même.

si vous désirez refaire votre vidéo a partir de votre séquence d image,video to vidéo est capable de le faire (il me semble). mais il vous faut avant connaitre les caractéristiques
de votre vidéo source.

a savoir.

resolution,fréquence d image,bitrate video,codec vidéo,etc pour cela mediainfo vous aidera.

si c est pour créer un diaporama photos c est inutile .vos photos sont renommées dans l ordre.a ce stade Fastone est inutile (mais il peut l être dans d autres circonstances)

pour l audio ,séparer l audio de la vidéo,puis la recoller ensuite.
voila donc deux outils qui peuvent peut être vous rendre service.

slts
0
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 29
8 sept. 2013 à 19:53
merci beaucoup pour vos précisions

je ne veux surtout pas créer un diaporama

ma vidéo a été prise sur le vif, pendant la cérémonie, donc il y a tous les ingrédients d'une telle cérémonie,
sauf qu'en arrière plan de 11 clips( puisque mowiemaker nomme ainsi la décomposition image par image) il y a la tête d'un ancien copain de ma petite fille(elle avait rompu avec lui) mais nous ne le savions pas et il lui a fait la vacherie de venir à la cérémonie à la mairie, et depuis nos noces d'or elle s'est mariée avec le copain qu'elle fréquentait officieusement

donc ces 11clips ont été modifiés et la tête a été supprimée (très facilement à faire car sur fond mural)

il va faire mauvais temps cette semaine, je pourrais donc m'y consacrer et je vous tiendrais au courant si j'ai un problème

bonne fin de weck end
0
effectivement,bon si vous avez besoin n hésitez pas.il aurait fallu avant extraire les images avec video to video puis retoucher enfin reconstruire la video.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Dans ce cas-là, il faut un éditeur, voilà un outil à multi-fonctions qui peut enregistrer l'écran et éditer une vidéo, avec lui, on est libre d'ajouter des effets dans une vidéo.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/3501-apowersoft-screen-recorder/
0