[clavier] problemes de touches

Fermé
laetitia - 12 avril 2007 à 10:48
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 12 avril 2007 à 11:19
Bonjour,

je vous ecris pour avoir un petit renseignement. Je vais faire bref a cause justement de mon soucis. hier j'ai malencontreusement renversé mon verre d'eau avec du sirop sur le clavier de mon ordi portable. j'ai donc essuyer laisser secher et allumer mon ordi 1h plus tard pour voir s'il fonctonnai bien, et tout fonctionnai bien mais les touches qui avaient étés en contact du sirop été devenu trés difficile a utiliser. j'ai donc décidé de retirer mon clavier pour le rincer a leau tiede. j'ai un vaio vgn-c1z si cela peut aider, et lorsque je le ralume ce matin mes touches sont devenues "folles" lorsque j'appuie sur le "a" par exemple ca me met "-ae" ou quand je fait un espace ca me met " z". en bref ca me met la lettre entourée d'autres lettres... je ne sais pas quoi faire... peut-etre cela vient-il de la nappe du clavier? car en le nettoyant j'ai du decoller delicatement la nappe qui ete coller par un petit poit de colle a la coque en dessous du clavier. pourtant celle ci n'est pas abimer a vu d'oeil...

bon si quelqu'un pouvait m'aider ça serait trés gentil. merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

5 réponses

dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
12 avril 2007 à 10:56
Bonjour,

Faire tomber du sirop sur un clavier ce n'est pas bien (mais c'est involontaire) ! Mais le nettoyer avec de l'eau ce n'est pas mieux !
Je pense que tu as provoqué un court-circuit ?
Si tes touches sont "folles", je ne vois pas d'autres solutions que de changer le clavier ?
dph
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
12 avril 2007 à 10:57
c'est juste que ta pas bien rincé et de l'eau tiede ca rince pas y a des produits de nettoyage

nettoye le une deuxieme fois et trouve toi avant du produit de nettoyage
0
titiyaya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 11:05
merci de vos reponses. pour le court circuit c'est possible alors que j'avais retirer ma batterie? pour les produits tu aurais des exemples? pourtant mes touches ne colles plus du tout la.
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
12 avril 2007 à 11:14
ben je ne sais pas comment en vend ou qu'elle sont les marques chez vous

www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=554_1117

consulte ce site ca te donneras une petite idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
12 avril 2007 à 11:19
J'avais oublié que c'était un portable, c'est encore plus grave que je ne le pensais !
Tu essaies de démonter les touches qui ne marchent pas, et tu les nettoies avec un pinceau et de l'eau déminéralisée.
Attention, quand je dis avec de l'eau déminéralisée, c'est juste tremper le pinceau et bien le secouer avant !
Et laisses sécher le plus longtemps possible le PC à l'envers (côté touches vers le bureau).
0