J'ai peur que mon ordi soit surveillé.

Fermé
969anonyme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 14:46
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 6 sept. 2013 à 20:19
Bonjours je suis nouveau et pas tellement sûr si je suis dans la bonne section, vous me le direz...
au fond je me demandais si des informaticiens assez compétents pouvaient avoir piraté mon ordinateur à distance sans que je ne m'en rende compte. C'est surtout au niveau de mon historique de navigation et de mes données personnels que j'ai peur. Si je serais victime d'une attaque comme tel, comment pourrais-je le savoir? Le pirate ou informaticien en question à t'il besoin d'avoir eu accès à mon ordinateur à un moment ou un autre ?

Merci de me répondre,
je donnerai plus de détail si nécessaire.
A voir également:

6 réponses

yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
6 sept. 2013 à 17:48
T'inquiète y'a pas de quoi trop paniquer.
Si tu fais pas de connerie t'a très peu de chance de te faire hacker.

Question :
A-tu justement fait quelque chose dont tu pense qui serait en cause d'un telle possibilité ? (exemple : a-tu télécharger un programme douteux dernièrement ?)
Qu'a-tu a protéger sur ton ordinateur ?

5
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
6 sept. 2013 à 19:39
Bah, j'te le répète pour te rassurer :
Hacker c'est vraiment pas facile, (enfin ça dépend pour qui)
Cela nécessite de piéger la victime d'une certaine façon :
- On l'inciter à télécharger par exemple un exécutable qui serait infecté d'un keylogger ou autre.
- Une pièce jointe un peu malicieuse dans un courriel.

Enfin bref, il faut en gros dans la plupart des cas passez outre la confiance de la victime.
Si comme tu me dis, tu n'a que des films, psd, etc... Tu risque rien.

Je pense que la seul "passerelle" que les parents de ta copine disposent pour tenter d'Hacker ton ordinateur est Facebook, simplement fait juste attention à ce qu'on pourrait t'envoyer de là-bas.

Et puis réfléchi au cas actuel : il s'agit des parents de ta copine, sont-ils pense tu capable d'Hacker ?
Enfin, j'dis ça, hein, peut-être qu'ils sont ultra doué. =)
3
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 17:56
Bonjour,
Je pense que pour commencer il te faudrai un bon anti-keylogger, désolé je n'en connais pas mais grâce a ça si jamais tu est hacké ou je ne sais quoi(logiciels espions) tes mots de passes seront protégés.
0
969anonyme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 1
6 sept. 2013 à 18:27
un anti-keylogger ça à l'aire intéressant, merci yugi je vais regardé cela.
sinon yotta je n'ai pas des choses tellement intéressantes à caché (projet de photoshop & fl studio que je tien... sinon mon DDL est rempli de musique et de film&séries...des fichier pour l'école, rien de bien bien méchant)

c'est des parents de ma copines que j'ai peur en faite... je ne veux pas qu'ils aient fouillé dans mes affaires pour cherché des bibites, je suis peut être un peu parano mais bon...
je me demandais si c'était possible qu'ils puissent accédé à mon historique & voir ce que je fait sur l'ordi ...
Je sais qu'ils sont quand même calé et qu'ils font pleins de trucs pour embêté leurs fille comme rentré dans son facebook, & je crois avoir fait dégradé ma relation avec eux donc... ils pourraient avoir envie de fouillé,
0
Historique ? celui de ton navigateur internet ? il y'a un moyen simple de le supprimer et de faire en sorte qu'il y'en ai pas. D'abord dis moi ton navigateur.
Et aller sur le facebook de sa fille c'est très simple si elle a fait "garder ma session active".
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
6 sept. 2013 à 20:19
On ferme vu le sujet précédemment supprimé pour piratage de Photoshop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hilflo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 59
6 sept. 2013 à 19:45
Rentrer dans le compte Facebook d'un membre de ta famille, c'est pas vraiment du hack; souvent, avec un peu de bon sens, on trouve facilement les identifiants de connexion.
Et puis bon, allez se rendre hors la loi juste pour t'embêter, ca serait un peu débile
0
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
6 sept. 2013 à 19:54
Je ne connais rien des parents de sa copine, qui sait seront-ils peut-être capable de berner la vigilance de notre anonyme. =)
Aussi, je n'ai pas dit que LUI il devait tenter de les hackers, mais juste de faire attention que EUX tentent de le hacker. (via par exemple un envoie de fichier douteux de leur part ou quelque chose comme ça)

J'entre probablement dans son délire parano, c'est pourquoi je finirais pas dire que tu risque rien. (à 99,9%)
0
969anonyme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 1
6 sept. 2013 à 20:05
Et bien c'est plutôt rassurant tout cela,
mais si quelqu'un (pas nécessairement mes beaux-parent) ferait du hack ou du piratage avec mon ordi... comment je pourrais le savoir ?
Sa doit bien laissé des traces quelque part..


________

Et petite parenthèse si je télécharge un programme exe. infecté, la personne qui la upload pourrait volé mes documents ?
0