écran bleue au démarrage

Résolu
figor Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
figor Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Chaque fois que je démarre mon PC écran bleue avec ce message "verification systéme fichier sur E l'intégralité doit etre verifier systeme NTFS et ensuite Windows n'as pas trouvé de probléme" et il démarre normalement
une fois en service le centre de sécurité Windows me signale que le pare-feu n'est pas activé et que mon anti virus est introuvable
J'active manuellement le pare -feu mais mon anti virus ( Avast familial ) fonctionne bien mais il me demande a chaque ouverure la clé
Y a-t-il une solution à mon probléme
merci de vos réponses
Figor

2 réponses

kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124
 
pour l'antivirus
avast n'est pas une reference mon gars
tu peux toujours telecharger kaspersky
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   418
 
Bonjour vous deux,

Vas à cette adresse, enattendant , pour faire une analyse de tes disques en ligne :


http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym
dph
0
figor Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
salut dph
je vien de faire une analyse comme tu m'as dit sécurité et antivirus RAS tout est OK
il semblerait que mon PC fasse une analyse CHKDSK systematiquement au démarrage
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   418
 
RE,

Vas voir du côté de ce lien, tu dois avoir la solution :

chkdsk
0
figor Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut dph
j'ai fait CHKDSK en passant par executer , plusieurs erreurs ont été trouvées il faut que je redémarre le PC pour continuer la procedure
a tout à l'heure
0
figor Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > dph Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut dph
j'ai fait comme sur le forum que tu m'as indiqué ( CHKDSK/F )
le PC a redémaré en faisant l'analyse du disque C et tout c'est bien passé ( avant il faisait automatiquement l'analyse de E ) on dirait que tout est revenu bon
mais je pense qu'il doit y avoir une incompatibilité entre Avast et le centre de sécurité il ne trouve pas d'antivirus en service
merci de ton aide
Figor
0