[Vista] Enregistrements TV non visibles

Résolu
alhambra60 Messages postés 5 Statut Membre -  
 ThePianoJAM -
Bonjour

Je ne sais pas si ce post est dans la bonne section du forum, si ce n'est pas le cas le déplacer.

Mon problème :
Je suis sous Vista Premium, Free dégroupé total avec Freebox V5.

Lorsque j'enregistre un prog. TV à partir du magnétoscope numérique intégré à la Freebox HD, je peux visualiser sans problème à partir du boitier l'enregistrement dans le répertoire "Enregistrements" du disque dur de la Freebox.
Quand j'y accède par ftp à partir de l'explorateur de Vista, je ne vois aucune trace de l'enregistrement.
Sous XP, aucun problème, les enregistrements sont bien visibles et peuvent être transférés sur le PC pour les ouvrir dans VLC (par exemple).
Dans l'autre sens no problem, je peux transférer du PC des vidéos dans le répertoire "Video" du boitier HD et elles sont visibles.

Alors que se passe-t-il dans ce répertoire " Enregistrements" ?
Un effet de bord de Vista ? (un de plus...)
Je précise que j'ai activé l'affichage des fichiers cachés dans l'Explorateur (au cas où...)
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce phénomène ?

Merci de vos suggestions
A voir également:

3 réponses

alhambra60 Messages postés 5 Statut Membre 2

La soluce est dans le post précédent
2
alhambra60 Messages postés 5 Statut Membre 2

J'ai trouvé la raison du problème sur un site dédié Freebox.

Problème de DRM puisque TF1 (chaîne que j'avais enregistrée) protège ses programmes contre la copie.

L'autre test portait sur un programme France 2 qui elle est full open

Si ça peut aider d'autres qui se posaient la même question.
0
ThePianoJAM

Je me suis retrouvé confronté au même problème de fichiers non visibles pour cause de DRM.
J'ai aussi incriminé le système, le réseau, la freebox,... Bref des heures à chercher pour tomber sur la même piste que dans ce sujet.
Ayant maintenant l'origine du problème, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver une liste des chaînes non soumises aux DRM.
Tester chaque chaîne de la Freebox en observant le cadenas sur le fichier est assez long. Si quelqu'un a déjà fait la manip et a listé les chaînes en question ça me ferait gagner du temps, à moi et tous ceux qui veulent capturer des séquences vidéo TV.
0