Probleme d'affichage en DVI

max2bx Messages postés 2 Statut Membre -  
 max2bx -
bonjour, tout nouveau sur ce forum , je viens de m'inscrire pour voir si d'autre utilisateur ont le meme souci que moi et si il y a une solution
avec mon pc (CM:AsusA8N32sli,PC:Opteron175,CG:Gbites6800GS,OS:XP home sp2) equipé d'un carte graphique gygabites 6800GS 256Mo qui possede une sortie DVI et une VGA,
je souhaiterais me servir de la sortie DVI pour arriver sur un ecran LG32lz55 (un ecran plat 32" qui me sert aussi de télé) cet ecran est capable d'afficher du 1366x768 et possede une entrée DVI,
et lorsque je branche le cable DVI-DVI cela ne marche quasiment jamais, je dis quasiment car si je le branche juste apres avoir debranché le cable VGA-DVI ca marche sous n'importe qu'elle resolution, mais si je coupe l'ordi un certain temps...une nuit par exemple , plus rien juste un ecran de veille...

je vous vois venir vous aller me dire pourquoi ne pas te contenter du cable VGA-DVI, c'est ce que je faisait jusqu'a present sauf que depuis 10 jours j'ai un decodeur neufbox et je souhaiterais brancher en plus du PC mon decodeur tv sur cette entrée DVI via un switch qui permute soit le PC soit le decodeur tv, et le switch n'accepte que du HDMI (j'espere que vous me suivez toujours)

donc si quelqu'un a une solution, sachant que si je mets une resolution dite HD (1280x720) mon bureau ainsi que toute les pages ordi sont trop grandes pour l'ecran (je perds toute ma barre des taches,elle y est toujours mais en dessous de l'ecran)

merci d'avance...max

2 réponses

Med

Peut être que c'est un problème de driver, cherchez une mise à jour.
(Je crois que la 6800 GS est une Nvidia, GigaByte fabrique des cartes mères)
0
max2bx

j'ai les derniers pilotes, ceux de nvidia et ceux de Gbytes mais rien a faire cela ne fonctionne pas ,un ami m'a dit que les 6800GS dasn leur ensemble supporté mal le HDPC...le souci viendrait peut etre d'ici...
0