Comment avoir un rendu instantané sur un ipad?

Fermé
Mistercyssou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 13:23
Mistercyssou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 09:13
Bonjour,

Depuis quelques temps je tourne une série avec des amis: pour cela je dispose d'un caméscope Panasonic à 200€. Il fonctionne très bien et j'en suis très content, mais j'en veux toujours plus. C'est pourquoi j'aimerais maintenant, étant positionné derrière le cameraman, voir le rendu, sur une tablette, de ce qu'il est en train de filmer, le but étant d'obtenir un apercu plus grand que sur l'écran 6 pouces du caméscope, mais aussi d'avoir le rendu son en branchant un casque à la tablette! Nous avons celle ci (ipad 2 il me semble), mais je me demande comment je pourrais connecter les 2 appareils pour que cela fonctionne!
Infos supplémentaires: mon caméscope dispose d'un port mini-hdmi et d'une entrée A/V + J'ai un connecteur hdmi à mini-hdmi.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
5 sept. 2013 à 20:11
il me semble qu il faut un cable special pour ca, et bien verifier que c est compatible .. seul conseil que je te donnerais est d aller dans une boutique "apple" et de faire le test
sinon via les A/V et avoir un petit ecran de control (meme genre que ceux des lecteurs dvd portable et ou les cadres numeriques )
1
Mistercyssou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 09:13
Merci de ton aide! en effet je pense que si il y a un branchement à faire c'est sur A/V. D'ailleurs avec le camescope j'avais un cable, d'un coté prise jack pour A/V, et de l'autre les 3 fils rouge blanc et jaune pour brancher à une péritel sur la TV. J'ai fait le branchement, et le camescope servait de "webcam", on voyait ce que j'étais en train de filmer sur la TV (logique). Mais je veux faire la même chose sur une tablette. Aujourd'hui on va essayer avec une tablette samsung et avec un cable hdmi-USB.
0