Fonction mail ne fonctionne pas
eleveing
Messages postés
92
Statut
Membre
-
eleveing Messages postés 92 Statut Membre -
eleveing Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
je suis en train de developper un site web et j ai besoin d envoyer des emails j utilise"le code suivant:
$destinataire = "*****hotmail.fr";
$objet = "«Premier test !» ";
$message = "C'est un premier test d'envoi d'un email en php.\n" ;
if(mail($destinataire, $objet, $message) ){
echo "Envoi du mail réussi.";
}
else {
echo "Echec de l'envoi du mail.";}
J' obtiens l erreur suivant:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in
j ai installe "test mail server tool" et quand je le lance j ai l affichage "envoi du mail reussi"
alors que dans ma boite de reception hotmail je recois pas de mail.
pour mon php.ini j ai ajoute :
SMTP = localhost
smtp_port = 25
Merci de m'aider,
je suis en train de developper un site web et j ai besoin d envoyer des emails j utilise"le code suivant:
$destinataire = "*****hotmail.fr";
$objet = "«Premier test !» ";
$message = "C'est un premier test d'envoi d'un email en php.\n" ;
if(mail($destinataire, $objet, $message) ){
echo "Envoi du mail réussi.";
}
else {
echo "Echec de l'envoi du mail.";}
J' obtiens l erreur suivant:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in
j ai installe "test mail server tool" et quand je le lance j ai l affichage "envoi du mail reussi"
alors que dans ma boite de reception hotmail je recois pas de mail.
pour mon php.ini j ai ajoute :
SMTP = localhost
smtp_port = 25
Merci de m'aider,
A voir également:
- Fonction mail ne fonctionne pas
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Fonction filtre excel n'existe pas - Forum Excel
- Comment télécharger un mail - Guide
1 réponse
Bonjour,
Etant donné que tu travail en local, tu ne pourras envoyer des mails par ce moyen seulement en utilisant le serveur SMTP de ton FAI, en ouvrant le port adequate.
Tu travail en local et tu veux envoyer un mail, tu dois donc faire un lien pour accéder a un serveur SMTP WEB, celui du FAI fonctionne quand ça marche ;)
Modifie ton php.ini ou installe un vrai serveur SMTP en local (genre Mercury), non le mail tool ;)
Ou sinon :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
et sur la ligne SMTP tu remplace localhost par le smtp de ton fai ( le même que pour ta messagerie). exemple si tu es chez free c'est smtp.free.fr il me semble
Etant donné que tu travail en local, tu ne pourras envoyer des mails par ce moyen seulement en utilisant le serveur SMTP de ton FAI, en ouvrant le port adequate.
Tu travail en local et tu veux envoyer un mail, tu dois donc faire un lien pour accéder a un serveur SMTP WEB, celui du FAI fonctionne quand ça marche ;)
Modifie ton php.ini ou installe un vrai serveur SMTP en local (genre Mercury), non le mail tool ;)
Ou sinon :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
et sur la ligne SMTP tu remplace localhost par le smtp de ton fai ( le même que pour ta messagerie). exemple si tu es chez free c'est smtp.free.fr il me semble
dans mon site il y des visiteurs qui doivent pouvoir envoyer des mails de reponse a des annonces sur le site, dans la solution que j ai maintenant je definit les choses suivantes:
smtp_server=smtp.gmail.com
auth_username=****
auth_password=****
et donc les annonceurs recoivent des emails dont l expediteur est moi , je voudrais que l expediteur soit le visiteur qui a envoye l email comme ca l annonceur peut repondre a l interesse sans passer par moi comme intermediare, voila mon pb j espere que t as compris ce que je voudrais faire, est ce possible stp de resoudre ?