J'ai un problème en VBA sous excel 2010

Fermé
Laura#21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - Modifié par zipe31 le 5/09/2013 à 09:17
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 14 sept. 2013 à 06:50
Salut a tous , je suis débutante en VBA et j'essaye depuis des heures
d'ouvrir un fichier xls dans excel , c'est a dire que le fichier se trouve sur mon bureau
et je voudrai pouvoir l'ouvrir sous excel
voila un code que j'essaye mais qui marche pas peut être que je suis a coté de la plaque

'Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

sFile = "O:\OUTILS\SI_C3P.vqr\FTTH\cgr\macro Nadine\RDV dispo.xls"

'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("O:\OUTILS\SI_C3P.vqr\FTTH\cgr\macro Nadine\RDV dispo.xls")
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)

Pitié aidez moi !!!!! je compte sur vous . Merci d'avance les amis
A voir également:

4 réponses

Laura#21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
5 sept. 2013 à 09:53
PAS DE REPOSE ??? aidez moi
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
6 sept. 2013 à 13:51
Bonjour

Tout d'abord, le fichier à ouvrir est sur "O", si votre appli se trouve sur un autre disque, il faut lui indiquer le disque sur lequel il doit aller chercher le fichier
ChDrive O
Workbooks.Open Filename:="O:\OUTILS\SI_C3P.vqr\FTTH\cgr\macro Nadine\RDV dispo.xls

Avec ces 2 lignes, votre fichier devrait s'ouvrir.
bonne journée
cldt
0
Laura#21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 10:40
Merci de ton aide ,
j'ai un dernier problème peux tu m'aider??
j'ai une feuille excel qui contient plusieurs tableaux je souhaite trouver une macro qui permet de copier le dernier tableau et le coller juste en dessous tout en laissant une ligne vide afin de séparer le dernier du nouveau .
Voici mon code qui ne fonctionne pas et surtout même si ça marchais ce serait possible que pour la selection du tableau allant de A1 a GJ18 or moi je veux utiliser cela a chaque fois c'est a dire copier le dernier tableau qui changera forcement qui deviendra l'avant dernier donc je ne peux pas preciser sa taille vu qu'elle est susceptible de changer
n'hesitez pas a me poser des questions si ce n'est pas clair

Voici mon code qui me genere erreur d'execution 1004

Sub nadounette()

dim b as integer
' on demande combien de tableau on veut coller
b = InputBox("Entrez le nombre de tableaux nécessaire?")

Range("A1:GJ18").Select '
Selection.Copy
'on copie

Range("A65536").End(xlUp).Offset(2, 0).Select
ActiveSheet.Paste

End Sub
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
14 sept. 2013 à 06:50
Bonjour
Comme on ne connait ni la taille, ni l'emplacement du tableau à recopier, il suffit donc de balayer toute de la surface du tableau à recopier avec la souris et d'exécuter la macro.
Sub Nadounette()
Selection.Copy
' on demande combien de tableau on veut coller
b = InputBox("Entrez le nombre de tableaux nécessaire?")
If b = "" Then Exit Sub
For i = 1 To b
'on copie
Range("A65536").End(xlUp).Offset(2, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Next i
End Sub
Je pense que cela devrait correspondre à vos attentes.
bonne journée
cdlt
0