Problème de performance HD 7970

Ximera -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà j'explique mon problème...
Je viens d'acheter un pc "gamer" il y a de cela moins d'une semaine, ayant vendu celui que j'avais avant, qui pourtant était largement moins performant.
Cependant, étant curieux savoir la différence avec l'ancien, j'ai donc installé les jeux auquel je joue, mais j'ai eu hélas une énorme déception... J'ai peut-être encore moins de FPS que mon ancien PC! Alors que la carte graphique est surement 3 fois plus performante! (J'avais une GTX 460 1GB)
Pourtant je ne joue pas à des gros jeux : Dragon Nest, Tera, Blade & Soul, etc... comparé à par exemple Battlefield 3, Crysis 3 etc... J'avais vu des posts dans lesquels certaines personnes avaient un problème similaire, mais ça se résolvait à une maj du bios ou des drivers mal installés etc... Moi j'ai vraiment l'impression que ma cg est "bridée" comparé aux performances qu'elle peut fournir et ce qu'elle me fournit...

Je vous dis ma config de mon PC de maintenant, et celle de mon ancien :

Maintenant :
-8GB DDR3
-HD 7970 3GB
-AMD Vishera FX 8320 8x3.5Ghz
-Carte mère 970 A-DS3P
-DD 500GO
-Alim 650 w
-Win 7 64bits

Avant :
-6GB DDR3
-GTX460 1GB
-i5 2300 4x2.5Ghz
-Alim 550w
-Win7 64bits
-Je ne me rappelle plus de la carte mère :S

J'ai pourtant installé les derniers pilotes pour ma carte graphique, j'ai essayé de mettre le BIOS à jour, mais rien n'y fait, j'ai des performances vraiment mauvaises avec une CG qui coûte quand même 300€!!! Est-ce la CG qui serait défectueuse? (Sur 3D Mark11 je suis à P7783, est-ce normal pour une configuration comme la mienne? J'ai vu des personnes montant jusqu'à 11500, en étant overclocké, devrais-je le faire dans ce cas?)
Merci d'avances pour vos réponses ^^
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, parfois la carte graphique reste en économie d'énergie alors qu'elle devrait monter en fréquence au lancement d'un jeu 3D. Tu peux le voir dans l'onglet performances du Catalyst Control Center. As-tu essayé de mettre à jour les deux bios ? (carte mère et carte graphique ?) https://www.commentcamarche.net/faq/29884-flasher-le-bios-d-une-carte-graphique-ati-amd#introduction
0