Chat client à client spécifique
Tiiwii58
-
Tiiwii58 -
Tiiwii58 -
Bonjour,
Voilà, je cherche à créer un chat en C# qui permettrait de sélectionné parmi une liste la personne que l'on souhaite contacter sans devoir passer par un serveur qui distribue à tout le monde.
Exemple : Robert voudrait joindre Michel, alors il sélectionne Michel et lui envoi son message en instantané (comme un peu Skype quoi), sans devoir le demandé à toute les personnes de connecté.
Avez vous des choses à me conseiller ?
Merci
Voilà, je cherche à créer un chat en C# qui permettrait de sélectionné parmi une liste la personne que l'on souhaite contacter sans devoir passer par un serveur qui distribue à tout le monde.
Exemple : Robert voudrait joindre Michel, alors il sélectionne Michel et lui envoi son message en instantané (comme un peu Skype quoi), sans devoir le demandé à toute les personnes de connecté.
Avez vous des choses à me conseiller ?
Merci
A voir également:
- Chat client à client spécifique
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Chat coco débloquer ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
salut !
2 solution :
- Les clients se connectent à un serveur, et des commandes permettent de chuchoter (vu que tu développe le tout, tu fais tes propres règles de commandes). Par exemple, le serveur à une liste de client :
CLIENTA
CLIENTB
CLIENTC
CLIENTA veut envoyer un message à C, il enverra (c'est un exemple)
@CLIENTC:le message
Le serveur recoit cette chaine, identifie @ et donc que ensuite il y a un message ciblé, il lit le nom utilisateur et renvoi (tout par exemple)
@from:CLIENTC:
et le client de CLIENTC voit le @ et donc l'interprete comme une conversation privée avec CLIENTA.
-la seconde solution consiste à faire en sorte que chaque client ai son propre serveur, et une communication privée revient à dire que CLIENTA se connecte à CLIENTC
en fait il n'y a pas de vrai solution, c'est à toi de décider de quelle manière envoyer des ordres et de quelle manière les interpréter : tu fais tes propres règles.
On pourra t'aider pour des question précises, mais dans ton cas le nombre de possibilitées est presque infini ^^
naga
2 solution :
- Les clients se connectent à un serveur, et des commandes permettent de chuchoter (vu que tu développe le tout, tu fais tes propres règles de commandes). Par exemple, le serveur à une liste de client :
CLIENTA
CLIENTB
CLIENTC
CLIENTA veut envoyer un message à C, il enverra (c'est un exemple)
@CLIENTC:le message
Le serveur recoit cette chaine, identifie @ et donc que ensuite il y a un message ciblé, il lit le nom utilisateur et renvoi (tout par exemple)
@from:CLIENTC:
et le client de CLIENTC voit le @ et donc l'interprete comme une conversation privée avec CLIENTA.
-la seconde solution consiste à faire en sorte que chaque client ai son propre serveur, et une communication privée revient à dire que CLIENTA se connecte à CLIENTC
en fait il n'y a pas de vrai solution, c'est à toi de décider de quelle manière envoyer des ordres et de quelle manière les interpréter : tu fais tes propres règles.
On pourra t'aider pour des question précises, mais dans ton cas le nombre de possibilitées est presque infini ^^
naga
Tiiwii58
Je te remercie beaucoup pour cette réponse, je vais commencer le développement et si j'ai d'autre question, je les poseraient plus tard :) Merci encore Naga