Disque dur endommagé

Fermé
Hanumân - 4 sept. 2013 à 15:03
 Hanumân - 4 sept. 2013 à 16:57
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable. Mon pc est un ASUS N55SF qui a les caractéristiques suivantes :

- Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits
- Processeur Intel Core i7 - 2630QM (2GHz)
- 4 Go de mémoire vive (DDR3)
- Un disque dur de 750Go partitionné en un disque C et un disque D
- Interface disque dur : Serial ATA.

Tout a commencé lorsque j'ai voulu faire le ménage dessus. J'ai donc effectué une défragmentation, un nettoyage avec CCleaner, une analyse avec Malwarebytes, une analyse avec Avast! et tout s'est bien passé. En l'éteignant il y a eu une mise à jour windows qui s'est effectuée. Le lendemain en le rallumant il a mit plus de temps que d'habitude (même après une mise à jour) à s'allumer et m'a fait un Blue Screen. En le rallumant j'ai eu le droit à l'interface de réparation mais celle-ci ne marchait pas. Je n'avais même pas le mode sans échec en proposition. Je suis donc allé dans le BIOS en maintenant la touche Echap à l'allumage et j'ai désactivé l'UEFI Boot ainsi que le PXE ROM dans la configuration des boots. J'ai rallumé mon pc et surprise, il fonctionnait, certes il ramait comme pas possible mais au bout de quelques minutes il marchait normalement et ne ramait plus. J'ai donc décidé de le laisser allumé et de ne plus l'éteindre. Quelques jours plus tard je suis rentré chez moi (j'étais en vacances quand ça m'est arrivé) et j'ai décidé d'acheter un disque dur externe pour sauvegarder tous mes fichiers dessus. Le transfert était très long (plus de 5h pour transférer 5Go de données). Je l'ai laissé allumé toute la nuit et le matin lorsque je suis revenu sur le pc, j'ai vu que le transfert n'avait pas bougé depuis la veille et j'ai donc cliqué sur "annuler". A ce moment là, le pc m'a refait un blue screen et depuis je n'ai pas réussi à le faire redémarrer... Je l'ai donc amené au SAV de la Fnac qui m'a dit que le disque dur était mort. Voulant absolument récupérer mes données je l'ai amené chez un informaticien qui m'a dit qu'il aurait pu récupérer les données si le SAV de la Fnac n'était pas passé par là... En rentrant chez moi avec mon pc j'ai essayé toutes les manoeuvres possibles pour le redémarrer. En faisant F8 au démarrage j'arrive sur l'interface sur laquelle il y a la proposition de démarrer en mode sans échec, sauf que le mode sans échec se limite à un black screen avec marqué Safe Mode dans chaque coin de l'écran, la console de commande qui s'ouvre mais dans laquelle je ne peux rien écrire... Des fois le disque dur est reconnu (une fois sur dix) et il y a marqué Windows is loading files, ensuite Starting Windows avec le logo de windows et pour finir l'écran avec marqué ASUS en bas à droite sur un fond bleu. A ce moment là il se passe deux choses, soit la console de commande s'ouvre mais je ne peux rien écrire dedans, soit le pc reboot à l'infini...

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là, le pc en lui-même ce n'est pas grave, ma garantie court jusqu'en 2014, ce qui me fâche le plus ce sont toutes mes données que je dois absolument récupérer... Un ami m'a dit qu'avec un boitier de DD externe et un logiciel de récupération de données il y avait moyen mais je ne suis pas du tout expert en informatique. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait à jamais reconnaissant !
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 15:18
Si le disque dur est mort comme le dit la Fnac alors il n'y a rien à faire, à part aller chez des labos qui récupèrent tes données. Mais, c'est cher. On va voir quand même voir si tu peux réparer Windows. Si tu n'arrives pas à le réparer avec ces options :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d

Alors, je te conseil d'installer Linux (Ubuntu) sur une clé USB et de lancer lors du boot. Une fois installé à côté de Windows, si le disque dur n'est vraiment pas mort, tu peux récupérer tes données dans le dossier "OS".

Comment installer Ubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter d'installer Linux et je vous tient au courant !
0
Bon je pense que le DD est vraiment mort... J'ai installé Ubuntu et quand je vais dans GParted il ne détecte que ma clé USB.
0