Dossier disque dur ordinateur /usb confondus

Fermé
jjen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 09:25
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 4 sept. 2013 à 09:37
Bonjour,
J'ai souhaité faire une sauvegarde de fichiers (photo, docuements word...) du disque dur à une clé USB pour une personne de mon entourage.

Là où j'ai été surprise, c'est que tous les dossiers du disque dur apparaissaient sur la clé USB alors que personne ne les avaient transférés.
J'ai l'impression que l'ordinateur ne fait pas la différence entre les deux sources.

J'ai d'ailleurs fait un essai en supprimant une photo qui se trouvait sur le disque dur, qui a été automatiquement supprimée sur la clé usb alors que je n'ai pas fait cette manipulation.

Aujourd'hui quand j'ai ouvert la clé usb sur un autre ordinateur, tous les dossiers présents hier n'apparaissent pas. la clé est vide.

Comment faire pour dissocier les deux disques et pour enregistrer réellement les dossiers de l'ordinateur sur cette clé?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
4 sept. 2013 à 09:37
Salut je pense que c'est un beug de ton ordi, astu simplement essayer de redémarrer pour voir si ça le fesait toujours.
Ce genre de chose existe ma je n'ai pas le souvenir qu'on puisse le faire sur une clé usb. Mais pourquoi pas... Je pense plutot que ton ordi croise les deux adresses et qu'il voit la même chose quand il regarde le D: ou le F:, mais ce que tu voi n'est pas la clé mais le disque dur deux fois. Fait un teste, si ça le fait encore, tu fait un clique gauche sur la lettre que tu crois etre l'usb et tu fait propriété et tu vois si c'est la clé ou le DD.
0