Installer Windows 8, pas assez de place?

Fermé
amandis59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - Modifié par Scarface72 le 4/09/2013 à 09:44
amandis59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 12:02
bonjour,
je viens d'acheter la version windows8 professionnel et je voudrais l'installer sur mon pc.
actuellement j'ai la version 7 et quand je mets le dvd d'installation de Windows 8 il me réponds
que je n'ai pas accès de Go,comment piuis je? faire,puis je desinstaller Windows 7 et mettre wuondows8 à la place.
merci à tous
A voir également:

2 réponses

Salut

Installation - Windows 8 - Astuces

Pour "désinstaller" Windows 7 il faut démarrer sur le Dvd de Windows 8 => https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

"Comment effectuer une nouvelle installation de Windows 8

Vous pouvez effectuer une nouvelle installation de Windows 8 (ce qui suppose généralement de formater votre disque dur avant l'installation de Windows) à l'aide d'un support de mise à niveau, mais vous devez utiliser le programme d'installation de Windows 8 pour reformater votre lecteur. Une précédente version de Windows doit également être en cours d'exécution sur l'ordinateur. En effet, vous ne pouvez pas effectuer l'installation sur un lecteur nu.

Pour effectuer une nouvelle installation à l'aide d'un DVD ou d'un lecteur flash USB

Si vous avez acheté Windows 8 sur DVD, ou créé un DVD ou un lecteur flash USB lors du téléchargement de Windows 8, procédez comme suit pour effectuer une nouvelle installation.

Allumez votre PC pour que Windows démarre normalement, insérez le DVD ou le disque mémoire flash USB Windows 8, puis éteignez votre PC.

Redémarrez votre ordinateur.

Si vous redémarrez votre ordinateur et que la version actuelle de Windows démarre, vous devez modifier l'ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS de l'ordinateur de façon à ce qu'il démarre à partir du support. Pour obtenir les instructions relatives à la modification de l'ordre de démarrage de votre ordinateur, consultez la documentation fournie avec ce dernier ou visitez le site Web du fabricant.

Pour modifier l'ordre de démarrage, vous devez en général appuyer sur une combinaison de touches (notamment F2, F12, Suppr, Échap) immédiatement après avoir mis votre ordinateur sous tension. Si la version actuelle de Windows démarre encore, réessayez en attendant que Windows vous demande d'ouvrir une session, puis redémarrez votre ordinateur.

Dans la page Installer Windows, entrez votre langue et d'autres préférences, puis cliquez sur Suivant.

Dans la page Veuillez lire le contrat de licence, si vous acceptez les termes du contrat de licence, cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence, puis sur Suivant.

Dans la page Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?, cliquez sur Personnalisée.

Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, cliquez sur Options de lecteur (avancées).

Cliquez sur la partition à modifier, cliquez sur l'option de formatage à effectuer, puis suivez les instructions.

Une fois le formatage terminé, cliquez sur Suivant.

Suivez les instructions pour terminer l'installation de Windows 8.

ATTENTION, TOUTES LES DONNEES SUR LE DISQUE-DUR C: SERONT SUPPRIMEES!

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
amandis59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 12:02
bonjour,
je te remercie scarface72 pour ton explication,je vais essayer et te tiendrai au courant du résultat.
bonne journée
0