A voir également:
- Besoin d'un bout de code
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
5 réponses
Salut,
Tu utilises quoi comme langage ?
Sous quel format la personne entre-t-elle la date et l'heure ?
Par ex : 07/05/03 9h40 ? ou 07/05/2003 etc.
Pour la date, tu peux proposer de selectionner le jour, le mois, l'année dans des menus déroulants, comme ça tu évites de vérifier si la date est valide.
Pour l'heure, tu as juste à vérifier que la première valeur est comprise entre 1 et 24 et la seconde entre 1 et 60. Pour simplifier les choses, tu pourrais faire deux champs textes, l'un pour l'heure, l'autre pour les minutes, comme ça, t'as pas à t'embeter à isoler les caractères.
C un truc dans cet esprit que tu voudrais ?
Ciao
Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
Tu utilises quoi comme langage ?
Sous quel format la personne entre-t-elle la date et l'heure ?
Par ex : 07/05/03 9h40 ? ou 07/05/2003 etc.
Pour la date, tu peux proposer de selectionner le jour, le mois, l'année dans des menus déroulants, comme ça tu évites de vérifier si la date est valide.
Pour l'heure, tu as juste à vérifier que la première valeur est comprise entre 1 et 24 et la seconde entre 1 et 60. Pour simplifier les choses, tu pourrais faire deux champs textes, l'un pour l'heure, l'autre pour les minutes, comme ça, t'as pas à t'embeter à isoler les caractères.
C un truc dans cet esprit que tu voudrais ?
Ciao
Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
fou2dodie
Messages postés
605
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
33
7 mai 2003 à 09:51
7 mai 2003 à 09:51
ben je dirais qu'un banal javascript vérifant à l'aide d'e if
que le jour est bien compris entre 1 et 31 pour les mois impairs jusqu'à juillet et pairs à partir d'aout
que le jour est bien compris entre 1 et 30 pour les mois pairs jusqu'à juillet et impairs à partir d'aout
que le mois est bien compris entre 1 et 12
que l'heure est bien compris entre 0 et 24
que les minutes sont bien comprises entre 0 et 59
devrait suffire ;0p
LMCT
j'ai touché le fond
maintenant je creuse
que le jour est bien compris entre 1 et 31 pour les mois impairs jusqu'à juillet et pairs à partir d'aout
que le jour est bien compris entre 1 et 30 pour les mois pairs jusqu'à juillet et impairs à partir d'aout
que le mois est bien compris entre 1 et 12
que l'heure est bien compris entre 0 et 24
que les minutes sont bien comprises entre 0 et 59
devrait suffire ;0p
LMCT
j'ai touché le fond
maintenant je creuse
salut,
tu fais saisir dans un champ input de type text, et pour ce qui est de valider le formulaire tu devrais pouvoir trouver ca sur n'importe quel site proposant des ressources javascript
tu fais saisir dans un champ input de type text, et pour ce qui est de valider le formulaire tu devrais pouvoir trouver ca sur n'importe quel site proposant des ressources javascript
Avec les if comme l'as expliqué fou2dodie, ca devrait largement suffire, ton seul prb c le formatage des reponses. Il faut quelles soient sur le même format si c un unique champ texte pour le jour, le mois, l'année. Si tu peux séparer chaque élément, c aussi bien et fais la verification avec les if, ca ira trés bien. faudra juste faire gaffe au mois de fevrier, ms bon c pas bien compliqué.
Yoann
Yoann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux aller voir le site suivant si tu veux des scripts tout fais (que ce soit dans la partie script ou dan astuce). Mais c quand même mieux de les faire soit même, au moins tu sais ce qu'il y a dedans et tu peux être fière dés que ca fonctionne.
http://www.phpinfo.net/
Voilà
Yoann
http://www.phpinfo.net/
Voilà
Yoann
7 mai 2003 à 09:49
Sinon j'utilise PHP donc peut etre qu'il y a des fonctions toute faites ...
Bye