CPU 22nm

STRIKER -  
 STRIKER -
bonsoir

j'ai une question a propos de se type de processeurs Intel 22nm , es que ses type de cpu que je vais cité son 22nm ?

CPU Intel® Pentium® Ivy Bridge G2020

Intel E5700

Intel G645

merci
A voir également:

3 réponses

Kortalium Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,

une simple recherche sur google t'aurais permis d'obtenir la réponse !
mais vu que je suis la, je vais quand meme te répondre :p
Intel E5700 : 45nm
Intel G645 : 32 nm

0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

outre ton ami google et wikipedia qui te donne l'info, à quoi ça va te servir ? Ce n'est pas ça qui pilote les performances, ça joue sur la consommation (et encore ça dépend des fréquences, etc....)
0
fr-darkrod Messages postés 495 Statut Membre 23

Tu confirmes que la taille de la gravure diminue la chaleur ? Je m'en souviens pu si c'est vrai ou totalement faux ;)

Merci.
0
Kortalium Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

fr-darklord> en gros, oui. Car plus on descend en finesse de gravue, moins on perd d'energie par effet joule.
en pratique, c'est le TDP qui est important à regarder quand on veut faire attention à la consommation et au refroidissement
0
STRIKER

+ 1 Kortalium !
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

oui, on peut diminuer le voltage avec la finesse de gravure, certainement les pertes par effet joule, etc.... pour moi tout va dans le sens de diminuer la puissance électrique, à fréquence constante et architecture bien sur. Enfin, mes cours de physique des matériaux sont loin maintenant....
0
STRIKER

maintenant ils utilise la PWM comme technologie les perte son moin
0
STRIKER

et pour le premier CPU Intel® Pentium® Ivy Bridge G2020 ?
0

ah oui j'avais zappé ^^
lui c'est bien un 22 nm !
0
STRIKER

je vous remercie ! c'est juste je suis pas mise a jour pour le matérielle j'ai quel que souci dans ma vie maintenant je reprend merci a tousse !
0