Comment accéder au fichier "PPS"

Fermé
fanfan la puce Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 23:38
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 6 sept. 2013 à 07:04

Je ne peux pas ouvrir mon fichier PPS,sur mon ordinateur SAMSUNG - ACER HDMI, neuf d'1 mois 1/2, équipé des dernières technologies, comprenant le système pour effectuer cette tâche, mais je n'y arrive pas. J'ai essayer beaucoup de recommandations dictées par mon PC : Toujours rien.
Aidez-moi SVP, expliquez-moi, le plus simplement possible, comment faire.
JE VOUS DIS...) UN "GRAND - GRAND MERCI. A bientôt de vous lire.
Je vous répondrais. Promis. Merci encore.
(Je reçois beaucoup de mail avec des fichiers PPS à ouvrir. Mais je ne peux pas
A voir également:

4 réponses

magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
4 sept. 2013 à 06:47
Bonjour,
Pour lire un fichier pps ou ppt sans avoir Microsft Office (qui est payant...et très chère) :
Voici plusieurs solutions :
- Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en lecture seulement : Visionneuse Powerpoint

- Avec le logiciel XnView, gratuit, à condition que ce fichier ne contienne que des images : Xnview

- Avec la suite gratuite et libre OpenOffice : OpenOffice.org

OpenOffice permet également d'éditer les fichiers PPS. Il supporte d'ailleurs très bien le PPS (aussi bien que Microsoft PowerPoint).
Il possède son propre format d'enregistrement, plus léger, plus ouvert et plus documenté.
Il ouvre le PPS comme si c'était un PPT, il suffit ensuite de taper F5 pour afficher le diaporama.
Il gère beaucoup moins d'effets que Powerpoint, donc des effets complexes n'apparaîtront pas forcément lors du visionnage du diaporama.
2
fanfan la puce Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 02:11
Cher magnuss888, Bonsoir, Je te remercie de tes explications. Je suis contente de la solidarité du Forum. Tu es le 2ème qui me contacte. Aujourd'hui, je n'ai pas eut le temps d'appliquer tes explications, ni celles d'un autre ami de ce forum. J'ai eut des problèmes avec mon ordi, qui s'est bloqué, et comme je suis encore novice dans ce domaine, il m'a fallut beaucoup de temps pour tout remettre en route (avec beaucoup de difficultés, je ne pourrais pas t'expliquer comment j'ai fait, c'est un mystère pour moi, j'ai suivi des recommandations assez complexes avec difficultés, car j'apprends tout, toute seule, sans aucune aide, juste un bouquin = "INTERNET POUR LES NULS", et mes neurones. Je progresse lentement, mais je vais y arriver, car je suis tenace.
Donc, demain, je me remets au boulot et je te recontacterais pour te donner mon résultat.
Promis, je te recontacte. Bonne nuit. A demain soir (ou tout à l'heure, car il est 2 heures du matin). Bonne nuit. Atout à l'heure.. Je vois que toi, tu es un lève-tôt, moi, je suis une couche-tard.
Bonne journée..
P.S. : J'ai MICROSOFT OFFICE 2013 , mais je ne l'ai jamais exécuter, c'est cela qui me compliqu
l'activation de l'ouverture de ce "petit diable de PPS" SALUT; A Bientôt.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
3 sept. 2013 à 23:48
Bonsoir, c'est très simple il faut que tu ais microsoft office d'installé et surtout que tu l'ai déjà exécuté pour qu'il soit opérationnel. Je dit ça par ce que normalement d'origine la version est payante donc disponible un certain temps en démo mais pour les PPs tu devrai quand même pouvoir les lires sans pouvoir les modifier.
Commence par télécharger le fichier désiré, une fois reçu dans le dossier téléchargement (normalement) va le voir et fait un clique droit sur le fichier en question et va dans ouvrir avec, tout en bas tu à choisir un programme par défaut, là tu doit avoir powerpoint quelque part donc tu le choisi et une fois qu'il sera ouvert il gardera cette directive pour les futures PPS que tu ouvriras.
Si tu ne le trouve pas dit le mois je te donnerai une autre solution.
0
fanfan la puce Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
4 sept. 2013 à 00:51
Cher Dams 17 Comme promis, je te remercie de tes bons conseils. Je vais essayer demain (Oh ! pardon, ce soir, car il est déjà minuit 45,, nous sommes le 4 sept....la soirée à vite passé, c'est çà l'emprise d'Internet...on ne voit pas le temps passé... Donc, bonne nuit. à ce soir. ) Dès que j'aurais opéré mon ordi, je te contacte pour te dire le résultat. C'est formidable quand-même cette belle technologie. MERCI ENCORE;
0
4 sept. 2013 à 01:00
RE - FANFAN LA PUCE : Je viens de regarder mon cahier d'annotations personnelles relatives à mes trucs-souvenirs écrits (car je suis encore novice dans ce éléments informatiques) et je viens de voir que j'avais de noté que mon PC avait déjà dans le ventre = MICROSOFT OFFICE - 2013, mais je n'ai jamais pu l'exécuter. Je vais suivre tes conseils d'après. Je croise les doigts. MERCI encore et à ce soir. Bonne nuit.
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
Modifié par magnus888 le 6/09/2013 à 07:12
Bonjour,
Microsoft Office est installé sur les ordinateurs neufs à titre d'essai pour 1 mois après ce délais il faut l'acheter, et comme je le disait dans mon message précédent il coute cher, c'est pourquoi je vous indiquais des solutions de rechange entièrement gratuits.
Nota : Au cas ou votre fichier ne s'ouvre pas lorsque vous cliquez dessus, c'est qu'il ne sait pas avec quel logiciel l'ouvrir.
Dans ce cas, cliquer sur le fichier en faisant un clic droit , puis Ouvrir avec puis dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir le programme correspondant.
Bonne journée.
0