Windows update

Résolu
virginie.b Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours

voila je n'arrive pas a mettre a jour Windows update a jour ca me mes l'erreur suivante : code 80070422 je suis sous Windows 7 aidez moi svp c'est urgent merci
A voir également:

28 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

téléchargez et exécutez cet utiliaire :

https://toolslib.net

redémarrez le pc et réessayez.

cordialement
0
virginie.b Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait ce que tu ma dit et ca ne fonctionne toujours pas j'ai toujours le message d'erreur
0
maghmcv Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

essaye de procéder a la résolution des problèmes dans le services de Windows.ou a défaut tu faits une réinitialisation du ton système.tu vas dans le cmd tu l'exécutes. Une foi tu y es. tape RSTRUI. si le probleme est recent il va le corriger acec les parametre de base.
0
virginie.b Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me dit que aucun point de restauration n'a était fait
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

on va voir si il n'y a pas de "crasses" :

démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

cordialement
0

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.03.05

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16635
virginie :: PC [administrateur]

03/09/2013 16:13:16
mbam-log-2013-09-03 (16-13-16).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 317598
Temps écoulé: 50 minute(s), 57 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 10
C:\Users\virginie\AppData\Local\Temp\UpdUninstall.exe (PUP.Optional.Amonetize.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\virginie\AppData\Local\Temp\ICReinstall_wmp11-windowsxp-x86-FR-FR.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\virginie\AppData\Local\Temp\is42483369\720355_stp\DeltaTB.exe (PUP.Optional.Babylon.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\virginie\AppData\Local\Temp\is42483369\720611_stp\wajam_download.exe (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\virginie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\8EY10DHB\wajam_install[1].exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1849239917-3930487332-347557943-1000\$R0H46CV.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1849239917-3930487332-347557943-1000\$RFBPWL8.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1849239917-3930487332-347557943-1000\$RQ0Z0UK.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1849239917-3930487332-347557943-1000\$RQSGIQD.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\virginie\AppData\Local\Temp\Desk365\eInstall\eInstall.exe.vir (PUP.Optional.Desk365.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0

ok,

fais encore ceci :

télécharge et exécute :

https://toolslib.net

tu supprimes tout et tu fais également un copier/coller
0

# AdwCleaner v3.002 - Rapport créé le 03/09/2013 à 17:19:49
# Mis à jour le 01/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : virginie - PC
# Exécuté depuis : C:\Users\virginie\Downloads\adwcleaner(1).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Users\virginie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lhkxbzuv.default\\invalidprefs.js

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16635

-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\virginie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lhkxbzuv.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v29.0.1547.62

[ Fichier : C:\Users\virginie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [13582 octets] - [03/09/2013 15:52:05]
AdwCleaner[R1].txt - [1181 octets] - [03/09/2013 17:18:29]
AdwCleaner[S0].txt - [11638 octets] - [03/09/2013 15:54:10]
AdwCleaner[S1].txt - [1104 octets] - [03/09/2013 17:19:49]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1164 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

arrives-tu à faire les mises à jour ?
0

nan :-( toujours le message d'erreur
0

0

si ça ne fonctionne toujours pas, essaye le fixit microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
0

nan ca fonctionne pas meme avec fixit microsoft
0

jetez un coup d'oeil ici :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

je quitte pour aujourd'hui, c'est mon heure :)
0

j'ai fait tout ce qui est dit mais toujours pareille :-(
0

bonjour,

désolée, je suis calée là...
j'espère que quelqu'un vous apportera une solition.
0

plus les jours passent plus mon pc a des erreurs y windows update quand je veux extraire de la musique d'un cd ca va aller pour 2 cd mais apres winap me dit qu'il y a des erreur wmp me dit qu'il peut pas extraire de la musique je sais plus quoi faire la aidez moi merci
0

au secours help lol
0

Re !

tente ceci :

clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases
il va te dire de planifier au prochain démarrage, tu acceptes
tu redémarres
tu laisses la vérification se faire, veuille à ce que ton pc soit sur secteur

vois si ça va mieux.
0

bonjour j'ai fait ce que tu ma dit mais c'est toujours pareille mise a jour impossible :-(
0

là, je ne sais plus..
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Regarde --> ici
0

le l'ai fait par microsoft fixit mais pareille ca fonctionne pas
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Après avoir exécuté le fixit, as-tu bien vérifié si le service windows update est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage ?
0

oui je l'ai fait et c'est en auto et c'est toujours pareille je déserspere lol
0

Ok pour auto, mais est-il bien démarré ?

Lance IE
Outils
Options internet
Onglet sécurité
Clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé
Clique sur --> Rétablir les paramètres avancés
Appliquer et OK.

Si ca ne fonctionne toujours pas:
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser... (paramètres IE par défaut)
Accepte, appliquer et OK.
0

j'ai fait ce que tu ma dit et le problème est toujours la
0

Exécute encore cet --> utilitaire
Dans sélection, clique sur tous
Clique sur exécuter.
Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

j'ai fait et toujours pareille :-(
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

ca me dit

la protection des ressources windows n'a pas réussi a démarrer le service de récupération
0

Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7
0

oui mais j'ai pas le cd de win 7 je fait comment ?
0

Si c'est un pc de marque, tu n'as pas fait de DVD de sauvegarde au tout début ?
0

nan du tout
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
As tu ce problème pour plusieurs mises à jour, ou juste une seule?
Va dans Windows Update, affiche les mises à jour proposées, sélectionne uniquement la première et clic sur Installer.
Si elle ne s'installe pas, essaye de sélectionner uniquement la seconde et voir si c'est pareil, et ainsi de suite.
0

bonsoir le problème c'est qu'il ne m'en propose aucune ca me mes le code d'erreur 80070422 directe des que je clique sur mise a jour
0
Utilisateur anonyme

RE
Où clic tu sur Mise à jour? Est " Rechercher les mises à jour " dans Windows Update?
0

j'ouvre Windows update et je clic sur recherche de mise a jour et c'est la qui me dit le code d'erreur
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais Afficher l'historique des mises à jour, fait une capture d'écran, tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/
Et tu nous fait un copier/coller du lien généré.
0

heu on fait comment deja pour la capture d'écran ?
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
net stop wuauserv
net start wuauserv

Ferme la fenêtre
Essaie de nouveau windows update.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

nan ca marche pas uptate veux pas mettre a jour j'ai toujours ce code d'erreur
0