Création d'un VPN domestique

Fermé
klipsch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 15:10
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 3 sept. 2013 à 15:19
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que je pourrais être aidé et aider à mon tour.

Voilà, je vis en Belgique et je dispose d'un abonnement régulier à un bouquet de chaines italiennes par satellite. Ce provider offre la visualisation des chaines de l'abbonement par streaming, or, mon IP n'étant pas italienne, ça bloque.

Je sais qu'il existe des solutions du type no-ip, mais ce qui serait intéressant d'apprendre, c'est de créer mon propre réseau VPN.

Le schéma des appareils à connecter est le suivant: arrivée de la bbox à la cave, cable ethernet vers Airport Extreme, vers smart TV, vers mac mini (server multimedia), vers PS3 et vers ampli AV avec radio internet. On ajoute un mac, un pc et deux iphones en wifi (sur l'airport).

Voilà, je ne sais pas du tout par où commencer, je peux faire l'acquisition d'un routeur vpn (et mettre la bbox en bridge?) mais ensuite... ??

Merci bcp d'avance pour vortre aide.
Klipsch
A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 726
3 sept. 2013 à 15:17
Salut à toi :)

Un VPN est en fait un réseau virtuel entre plusieurs ordinateurs.

Pour mettre ça en oeuvre, il faudrait donc que tu loue une box et un PC en permanence en Italie XD
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
3 sept. 2013 à 15:19
Bonjour,

C'est bien plus simple que ça, dans ton cas il faut souscrire un abonnement à un fournisseur de vpn qui possède des serveurs en Italie.

Pas besoin de routeur VPN.
0