Besoin avis

Fermé
kaiphren Messages postés 207 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 3 sept. 2013 à 15:02
kaiphren Messages postés 207 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 9 sept. 2013 à 20:09
Bonjour a tous, je viens a vous pour un conseil, voila mon clavier sur mon portatble acer aspire fonctionne quand bon lui semble, je voulais savoir s'il pouvait y avoir un lien au fait que j'ai attrape un cheval de troie recemment, merci d'avance pour votre aide.........

4 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
3 sept. 2013 à 15:35
Bonjour Kaïphren,

Le clavier qui disfonctionne, c'est hélas la bouteille à l'encre : ça peut être tout et n'importe quoi. Ca va de la miette de pain à l'oxydation suite à un liquide renversé, les pilotes, le matériel qui vieillit, Gros Minet qui s'est prélassé, un pc infesté parfois, oui, à condition d'avoir d'autres symptômes caractéristiques d'une infection.

Si tu connais quelqu'un ayant un clavier USB, branche-le sur ton pc. S'il fonctionne, c'est un problème mécanique. Tout dépend de l'âge du pc. Est-il encore sous garantie ? Si oui, n'y touche pas et rapporte-le au service après-vente. La garantie pour vice caché ne fonctionnera que si tu n'y a pas trifouillé et pas si tu as renversé ta bière ou ton thé.
Si la garantie est passée, inutile de faire des frais, tu achètes un clavier USB. C'est bon marché.

Reviens-nous dire ce qu'il en est et donne-nous aussi plus de renseignements sur les caprices de ton clavier.

Cordialement Bridget.
1
kaiphren Messages postés 207 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 38
9 sept. 2013 à 18:01
Bonjour,

Alors niveau clavier ça fonctionne, nappe légèrement détachée!

Mon soucis c' est que je ne reconnais plus mon pc, il rame c' est intenable et quand il démarre il bug sans arrêt, raccourcis qui ne fonctionnent plus, quand j' ouvre internet il reste planté sur la page ouverte et je dois attendre 1 minute pour pouvoir fermer la page, bref je ne comprends pas de quoi ça peut venir surement une infection, j'ai bien fais un scan avec malwerbytes mais sans effet!

merci d'avance pour votre aide!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 9/09/2013 à 18:34
Bonsoir kaïphren,

On va faire un bilan simple et rapide du pc. Suivez bien les indications suivantes :

1) Téléchargez le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laissez-vous guider lors de l'installation et cochez "Ajouter une icône sur le bureau".
Vous verrez alors 3 nouvelles icônes sur votre bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Fermez tout exceptée cette page web.

- Sous Windows xp, lancez ZHPDiag par double-clic sur l'icône en forme de parchemin.
Vous devez avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows 7, faîtes un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Si la photo du créateur apparaît, cliquez sur "Ok".

- Le logiciel s'ouvre. Vous verrez deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"

- Cliquez sur "Configurer", puis sur la loupe du mileu en bas à gauche.
(Diagnostic Full Options).

- Laissez l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Ne le relancez pas. Attendez patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : (Le rapport doit obligatoirement être hébergé).

- Cliquez droit sur le texte et choisissez "Sélectionner tout".
- Cliquez droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisissez "Copier".
- Cliquez sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîtes un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisissez "Coller"
puis cliquez sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copiez et collez ce lien dans votre réponse.

Merci de respecter le site d'hébergement demandé.
Si quelque chose vous pose problème, n'hésitez-pas à demander :)

Cordialement Bridget.
0
kaiphren Messages postés 207 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 38
9 sept. 2013 à 20:09
Bonsoir Bridget et encore merci de prendre du temps pour moi, donc voilà le lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130909_e5c13t7r10r10

Désolé pour mon retard!
0