Vidéo sur un site.

HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un moyen de mettre une vidéo sur mon site et que celle-ci soit lisible par tous.

Actuellement, j'ai placé ce code:

<EMBED TYPE="application/x-mplayer2" SRC="Video.wmv"
 WIDTH="420" HEIGHT="315" AUTOSTART="5" SHOWCONTROLS="0" BORDER="5" AUTOSTART="false">
 </EMBED>

Le soucis est que sous IE la vidéo fonctionne très bien mais que sous Firefox celle-ci est illisible, un plugin est nécessaire pour qu'elle fonctionne correctement.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Quo

Passe au HTML 5 et utilise la balise vidéo -> http://www.w3schools.com/tags/tag_video.asp
0
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci bien mais n'y a t'il pas une balise vidéo lisible sans plugin pour les utilisateurs ?
0
HumanBonb Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Personne ?

Quel est le format vidéo qui est lisible par tous et ce sans plugin ?

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Malheureusement, il n'existe pas de format vidéo unique lisible par tout les navigateur lisible sans plugin, il faut ruser en encodant sa vidéo sous trois formats différents : webm, mp4 (en H.264] et ogv

https://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

Salut

la meilleur solution est le Html5 !

avec 3 format de video le mp4 , ogv, webm et tu peux meme ajouter un fallback avec un player swf qui lis le mp4 pour les vieux navigateurs !

il y as un generateur de code et des convertisseurs video sur mon site dans les webmaster tools !

a+
0