Plantage à l'écran "Démarrage Windows"

Fermé
deanopak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 13:14
deanopak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 19:43
Bonjour,

Hier est survenu mon premier problème. Chaque fois que je lançais chrome, mon ordi plantait, se figeait.
Je naviguais donc sur firefox puis hop, le même problème est survenu 30min après.
Au bout de quelques redémarrages, mon ordi bloque à l'écran "démarrage de windows"

J'ai mon PC depuis 2 ans et windows 7 est installé sur le SSD.
Le mode sans échec, la réparation windows (même avec CD) ne fonctionne pas, ça plante aussi.

Le problème viendrait-il plutôt du SSD ou de la ram? Ou d'autre chose?

Pourrais-je installer windows sur mon HDD sans perdre les données qu'il y a dessus?
Sinon je possède également un disque dur externe, je pourrai installer windows temporairement dessus?

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 2
3 sept. 2013 à 14:17
Bonjour,
je supose serieusement que tu n'ai pas le choix et doive réinstaller un system neuf.
par expérience le mieux c'est de sauvegarder manuellement toutes les données sur ton disque dur externe.
de formater intégralement ton disque dur qui plante.
de reinstaller le system dessu a partir d un dvd, d'une cle usb ou autre.
voila..
PS: le SSD ne doit servir QUE pour le system et les programes. évites de metre des donées dessu.
0
deanopak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 19:43
CanHard X
Processeur Intel Core i5 2500K, NVIDIA GeForce GTX 560 Ti, 8192 Mo (8 Go)

SSD OCZ Vertex 2 60 Go

Windows 7

Comment puis-je installer windows sur mon HDD à la place de mon SSD?
0