Besoin d'aide pour acheter ordinateur de bureau

Fermé
espritlibre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 12:10
 talonz - 9 sept. 2013 à 01:52
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide car je dois acheter un pc de bureau pour remplacer mon ancien acer aspire. Mon problème est que je ne suis pas du tout sur quel est le meilleur choix pour un ordinateur (juste le tour, pas besoin d'écran) dans la limite de 400€...

Surtout au niveau des processeurs je suis perdue... AMD ou Intel? Il faudra au moins dual core, n'est pas? Et combien de RAM suffit aujourd'hui.

Actuellement j'ai un processeur Intel Celeron D 345 (oui, ça date de 2005!) et 2G RAM (car j'en ai ajouté déjà au maximum). J'ai du mal à utiliser deux programmes en même temps, comme Internet et Open Office. En plus, l'ordinateur se "gèle" souvent quand j'utilise l'Internet.

Comme je ne peux pas m'offrir quelque chose de très cher, pourriez vous me donner un conseil comment choisir un bon ordi performant avec qui je pourrais voir des videos streaming sans coupures et utiliser l'Internet normalement.

Je vous remercie d'avance de vos conseils!
A voir également:

4 réponses

espritlibre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
3 sept. 2013 à 12:12
Ah oui, j'ai oublié d'ajouter un lien sur LDLC, où j'ai trouvé quelques ordinateurs intéressants (surtout le prix), mais je ne sais pas s'ils sont vraiment performants.

https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fc1315-1+fi395-l4+fp-h432+fv1046-5906+fv403-8113,8116,8117.html
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
3 sept. 2013 à 15:41
0
espritlibre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
3 sept. 2013 à 16:18
Salut,

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais peut-être acheter le HP pavillon mais avec Windows 7, car apparemment Windows 8 est plutôt fait pour les écrans tactiles.

Encore une question, est-ce que mon ancien moniteur (acer AL 1916) marche avec HP? Je crois qu'il n'y devait pas avoir de problèmes, mais pour être sûr.

Merci
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 3/09/2013 à 16:27
Bonjour,

et bravo pour avoir conserver un ACER aussi longtemps, ça tient du record...
évites les PC de marques comme justement ACER, HP, eMachine, Compaq, Packard-Bell qui sont peu évolutif et d'une qualité de fabrication médiocre.

Chez Materiel.net ou LDLC justement ils te proposent des configuration prémontées ou tu as aussi la possibilité de le monter toi meme si tu en as la compétence et ça te permet d'économiser environ 70€ et d'avoir un PC ou une carte graphique plus performante

Pour le Windows, effectivement Seven est plus simple à utiliser que Windows 8 un peu plus déroutant et plus adapté aux écrans tactiles.

Pour ton écran il n'y aura pas de problème, il pourra être réutilisé sur ton nouveau PC quel qu'il soit...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
3 sept. 2013 à 16:37
si tu désires acheter une marque, je te propose celui-ci :

Lenovo IdeaCentre H520 à 398,90 €

un des rares à ce prix à te proposer un Intel Core i3 et une carte graphique dédiée
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 sept. 2013 à 16:40
Je préfère encore un HP à un Lenovo ! qui est à peu près du même niveau que ACER.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
3 sept. 2013 à 16:44
Comparer Lenovo et ACER, ce qu'il faut pas entendre. ^^

Certes LENOVO est pas folichon, mais c'est quand même eux qui ont une très grosse part de marché dans le milieu pro et leur matos est franchement pas dégeux.

Je peux vraiment pas en dire de même pour Acer qui est juste une daube innommable.
0
3 sept. 2013 à 17:05
@Char Snipeur on voit que tu n'y connais pas grand chose en matériel, pas besoin d'insister.... à savoir que Lenovo a racheté la branche micro informatique d'IBM et est devenu de ce fait fournisseur privilégié d'IBM alors que Acer ça reste du bas de gamme, d'ailleurs essaye de trouver des infos techniques sur un Acer d'il y a 2 ans..... chez IBM/Lenovo tu trouves meme encore les pilotes de machines de plus de 10 ans...

à prendre une marque je préfère Lenovo ou Dell qu'un Acer ou un Packard-Bell
Pour HP et Compaq, leur réputation n'est plus à la hauteur de ce qu'elle a été par le passé. A force de tirer sur les prix pour sans cesse augmenter leurs marges, leur machines sont d'un fabrication médiocre, il suffit d'ailleurs de mettre le langage du bios en français sur un HP pour voir a quel point c'est bien traduit preuve d'un controle qualité inexistant en ex-Tchécoslovaquie
0
3 sept. 2013 à 20:17
Merci Miura564,

J'ai gardé mon ACER longtemps, mais pas sans problèmes. J'ai déjà amélioré tout ce que je peux dans mon ordi, donc reste à changer pour un de plus récent :)

Merci pour tes conseils. Je pense quand même acheter un qui est monté, car je sais uniquement ajouter des pièces "faciles" genre carte réseau, mais pas le pc entier!

Cordialement,
0
3 sept. 2013 à 21:01
si tu sais deja changer une carte d'extension ou changer une alimentation c'est deja la moitié du travail après il suffit d'être un minimum logique, bricoleur et soigneux... tu as des détrompeurs partout, il n'y a donc pas moyen de monter à l'envers et dès que ça force quelque part c'est que ce n'est pas bon....

va lire et relire en boucle, ce guide de montage de PC tu verras qu'il n'y a rien de sorcier, un tournevis cruciforme moyen, une carte de crédit pour étaler la pate thermique suffisent pour tout faire....

au pire si tu es en picardie je pourrais meme aller t'apprendre à l'assembler
0
3 sept. 2013 à 23:02
Peut-être je vais lire le guide de montage de PC et ensuite décider si je suis capable de le faire toute seule. Je te remercie de ton aide de m'apprendre à l'assembler, mais je vis très très loin de picardie :)
0
3 sept. 2013 à 23:10
alors je te propose d'aller voir sur ce sujet de CCM essayer de trouver quelqu'un près de chez toi qui pourrait t'aider...
0
7 sept. 2013 à 08:31
Salut encore,

J'ai finalement décidé d'acheter un ordinateur "tout prêt et monté", car si dans l'avenir j'aurai des problèmes, au moins le garantie m'aidera.

Et pendant la recherche d'un bon ordinateur, je suis devenue gourmande, et je voudrais toujours plus de performance, donc j'ai augmenté mon budget. Je viens de tomber sur un offre qui me parait intéressant:
Asus CM6330-FR012S, Intel core i7, 4B RAM, 1To disque dur, 499€

lien: http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/asus/ordinateur-de-bureau-cm6330-fr012s_a21464898_frfr.html#box-tech-specs

D'après ce que j'ai compris, intel core i7 est un très bon processeur, et je n'aurai pas besoin de le changer toute de suite. à ce prix, je n'ai pas trouvé ailleurs.

Le seul bémol: windows 8...

J'ai vu sur le forum qu'on peut se faire rembourser le windows. Qu'en pensez-vous? ESt-ce que c'est trop la galère de formater l'ordinateur, se faire rembourser, et installer win 7 ou linux ensuite?

Linux m'intéresse mais j'aurai absolument besoin de MS office pour la fac, pour des raisons de compatibilité et aussi car il 'y a un bon correcteur de l'orthographe et de grammaire (français n'est pas ma langue maternelle). Et il paraît que MS office ne marche pas entièrement bien dans linux....

Au secours, plus que je cherche la meilleure solution, plus je me perds!

ça fait beaucoup de questions (et aussi hors sujet de forum processeur), mais j'aurai encore besoin d'aide...

Cordialement
0
7 sept. 2013 à 09:28
pas mal, tu ne trouveras pas mieux à ce prix
0