BSOD divers + Freeze

Shadow83160 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Shadow83160 -
Bonjour,

Je vous contacte suite à de nombreux BSOD, et pleins de freezes de mon PC, depuis bientôt 3 semaines.

Tout d'abord voilà ma configuration :
Windows 7 ultimate 64 bit.
Asus M5a78l-MLX V2
AMD FX 8120 Black edition
ATI Radeon 6870
8 Go Kingston
DD 2To, Seagate.

Tout a commencer il y a 2 semaines, avec un freeze de mon pc, puis un arrêt direct, sans rien. Suivi de freeze d'écrans et de sons (assez strident). Deux jours plus tard, un premier Ecran bleu apparaît, SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, STOP 0X0000003B. Je décide donc de formater, pour le bien du PC, mais aussi car je formate tous les ans environ. Au départ tout fonctionne, aucun freeze, une bonne fluidité. Puis, 1 jour après, un autre écran bleu apparaît, cette fois-ci me disant PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA STOP 0X00000050. Je décide donc de restaurer, et le problème des freezes persistes ... Je décide donc de faire un diagnostique de mes barrettes de Ram, aucun problème selon le diag de Windows. Je mets à jour via windows update, passe un coup d'antivirus ... Toujours pareil. Et ce matin même, alors que j'essaye de démarrer mon PC, Sur Bienvenue, un BSOD, cette fois-ci : DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL, suivi 5 min après par un Klif.sys je sais pas quoi, j'ai donc désinstaller Kaspersky, aillant fouiller sur le net, voir si ça venait de là, et toujours pareil ... Les mêmes freezes. Il y à environ 10 min, un autre écran bleu apparaît, cette fois-ci disant : NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A.

Je ne sais plus quoi faire ... Aillant besoin de mon PC car je gagne de l'argent grâce à lui ... Je suis dans le caca !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Alexandre.

PS: Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.
A voir également:

5 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour Shadow,

Quelques idées à explorer :

Cette erreur est très souvent due à un conflit de pilotes ou lié à la RAM.

RAM : Tu as déjà exploré cette possibilité mais à ta place, je ferais quand même un Memtest plus complet.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

Deuxièment, il n' y a pas que le fait d'être défectueuse, une barette peut être légérement déplacée. regarde par ex ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4503458-windows-xp-setupdd-sys-code-d-erreur-7-quo

Conflit de pilotes : As-tu été vérifié qu'il n'y avait aucune indication de disfonctionnement ou besoin de mise à jour d'un pilote dans le gestionnaire de périphériques ?
--> Le pilote klif.sys appartient bien à Kaspersky. Or antivirus / antispyware / produits de sécurité sont tout aussi susceptibles d' être la cause , car ils peuvent forcer un pilote à sortir des limites du terrain où il doit normalement s'exercer.

MAJ Windows : As-tu fait toutes les mises à jour Windows y compris le WGA et Windows Defender

Température : Ton pc surchauffe-t-il ? Le ventilo tourne-t-il bien ?

Télécharge Speecy ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Une fois installé, lance-le.
Attends l'affichage de toutes les données et clique sur "fichier" de la fenetre du logiciel , puis sur "enregistrer au format texte".
Par défaut, le rapport porte le nom suivant : [ marque de ton pc.txt ]
Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ pour une durée de 4 jours.
Un lien sera généré. Mets-moi ce lien en MP pour préserver certaines données.

Cordialement Bridget
0
Shadow83160 Messages postés 22 Statut Membre 1

Tout d'abord, merci pour ta réponse, niveau RAM, je viens d'effectuer un memtest, aucune erreur, j'ai enfoncé bien au fond les barettes, tout semble correcte. Niveau maj, il ne me reste que les pack linguistiques à ajouter, niveau température, le maximum est de 60°c environ, ce qui n'est pas très haut. txt envoyé en mp.
Merci d'avance !
0
Shadow83160

Concernant les pilotes, tout est à jour (via touslesdrivers)
0
Shadow83160

De plus plutôt 40-50degré plutôt que 60.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Même moins d'après le rapport Speecy mais ça a pu monter depuis.
Tu as un petit utilitaire pas mal, il est peu gourmand. Tu peux le laisser ouvert et la température s'affiche dans la barre des tâches. C'est HD Tune. Ca te permet aussi de faire un test (rapide) pour voir si le disque dur est sain.
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/benchmarks/hd-tune.html
Alors de nouvelles pistes me sont venues mais avant je t'ai mis un mp.
0

Je t'ai tout envoyé en mp ! ;)
Mon ordinateur fonctionne depuis plus de 4h sans aucun crash, ni freeze ni rien, mais cela m'a fait pareil il y a 1 semaine puis ça a repris .... donc bon
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

je viens de penser à un truc : les pilotes graphiques.. j'ai eu le soucis il y a quelques mois et en remettant des anciens, ça a fonctionné...
0

Ah, c'est probable, je vais essayer. car j'ai actuellement les tout derniers
0

J'ai vérifié ce que tu m'as envoyé. Tout est bon, excepté que Microdoft ne reconnait pas certains signatures de pilotes, donc j'allais te faire la même suggestion mais peut-être faudrait-il attendre de voir si ça recommence car le problème a peut-être été réglé par le recalage des barettes de RAM. Donc je serai à ta place, j'attendrais un jour ou deux pour voir ce qui se passe avant d'entreprendre une nouvelle manip pour procéder par élimination :)
0

ça marche ! je vais voir si tout fonctionne ! je vous tiens au courant jusqu'au prochain (qui n'arrivera pas je l'espère ... !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shadow83160

Je viens aux nouvelles, pour vous dire que les freezes continuent ... et ce depuis hier soir ... Je désespère !
0