Pb transfert fichiers entre mon samsung galaxy s4 et mon pc
Tom
-
Jijimariema -
Jijimariema -
Bonjour,
Il y a quelques semaines, je pouvais transférer des fichiers (photos, mp3, autres) simplement en branchant mon Galaxy s4 sur mon pc avec un cable usb.
Mon Galaxys4 devenait comme une sorte de clé usb sur lequelle je pouvais ajouter ou retirer des fichiers.
Plus rien marche maintenant, mon pc ne reconnait plus mon Galaxy s4!! J'ai tout essayé, installer Kies, Windows media player 11, etc... Rien ne fonctionne
Svp, quelqu'un saurait-il m'aider?
Il y a quelques semaines, je pouvais transférer des fichiers (photos, mp3, autres) simplement en branchant mon Galaxy s4 sur mon pc avec un cable usb.
Mon Galaxys4 devenait comme une sorte de clé usb sur lequelle je pouvais ajouter ou retirer des fichiers.
Plus rien marche maintenant, mon pc ne reconnait plus mon Galaxy s4!! J'ai tout essayé, installer Kies, Windows media player 11, etc... Rien ne fonctionne
Svp, quelqu'un saurait-il m'aider?
A voir également:
- Les données fournies ont un type erroné
- Mon pc est lent - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
Bonsoir, j'ai un aussi un problème un peu semblable seulement que moi lorsque je vais dans parametre je ne sais ps ou se trouve l'option connexion usb pc, je suis en android 4.2 galaxy s4
Bonjour,
Pour information:
- sur mon samsung galaxy s4, lorsque je clique sur la notification, j'ai Connexion USB PC > Périphérique multimédia (MTP) qui est coché.
- mon pc est sous windows xp sp3, il le reconnait comme un appareil photo connecté mais impossible de lire et trouver mes photos et mp3 sur mon gs4 (comme autrefois).
En clair, je suis dégoûté, mon galaxy s4 a perdu ses fonctions où je pouvais l'utiliser comme baladeur mp3 ou appareil photo ponctuel.
Merci énormément pour toute aide.
Pour information:
- sur mon samsung galaxy s4, lorsque je clique sur la notification, j'ai Connexion USB PC > Périphérique multimédia (MTP) qui est coché.
- mon pc est sous windows xp sp3, il le reconnait comme un appareil photo connecté mais impossible de lire et trouver mes photos et mp3 sur mon gs4 (comme autrefois).
En clair, je suis dégoûté, mon galaxy s4 a perdu ses fonctions où je pouvais l'utiliser comme baladeur mp3 ou appareil photo ponctuel.
Merci énormément pour toute aide.
@franco447 : il faut que tu utilises le mode débogage pour que ton smartphone soit reconnu en lecteur multimédia. Par contre je te conseille de juste coller des fichiers et ne surtout pas en supprimer via ce moyen. Pour trouver ce mode débogage USB il faut allez dans "Paramètres" puis "Accessibilité" avec la version Android 4.2.1 Jelly Bean.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu connecte ton S4 mini au PC via cable.
Paramètres> Connections> ALLShare> cocher "Partage de fichiers">
puis dans "contenus partagés" cocher videos, Photos et musique >OK
Paramètres> Connections> ALLShare> cocher "Partage de fichiers">
puis dans "contenus partagés" cocher videos, Photos et musique >OK
merci effectivement certains câbles ne fonctionnent qu'en alimentation et pas en transfert de données. il fallait juste utiliser le bon câble usb
merci !
merci !
installez Samsung KIES ou mettre à jour si déjà installé . Vérifiez votre câble USB prenez celui qui vous est fournie avec !
info : je suis sur S4 ADVANCE
info : je suis sur S4 ADVANCE
Salut à tous,
pour ma part j'ai résolu le problème sur windows 7 juste en passant par:
panneau de configuration / exécution automatique
parmi les périphériques j'ai retrouvé mon téléphone, dans le menu déroulant j'ai juste modifié la tâche.
le choix par défaut était "Toujours me demander", j'ai modifier en "Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers avec explorer".
Résultat, ça fonctionne à nouveau sauf qu'une fenêtre s'ouvre directement sans demander comme auparavant.
perso, je trouve que c'est encore mieux, en tous les vous devriez retrouver l'accès à votre téléphone ;).
pour ma part j'ai résolu le problème sur windows 7 juste en passant par:
panneau de configuration / exécution automatique
parmi les périphériques j'ai retrouvé mon téléphone, dans le menu déroulant j'ai juste modifié la tâche.
le choix par défaut était "Toujours me demander", j'ai modifier en "Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers avec explorer".
Résultat, ça fonctionne à nouveau sauf qu'une fenêtre s'ouvre directement sans demander comme auparavant.
perso, je trouve que c'est encore mieux, en tous les vous devriez retrouver l'accès à votre téléphone ;).
Madix je n'arrive pas à télécharger Samsung kies sur GooglePlay..Tu peux m'envoyer un lien ou adresse? merci
J'ai eu pas mal de problème pour transférer des fichiers depuis mon pc vers mon nexus 5, en fait je ne faisais pas les étapes dans le bon ordre, il faut bien respecter le moment où l'on coche l'option MTP, toutes les étapes sur mon blog:
http://blog.keskifait.com/mobile/impossible-de-transferer-un-fichier-dun-pc-vers-android-en-usb/
http://blog.keskifait.com/mobile/impossible-de-transferer-un-fichier-dun-pc-vers-android-en-usb/
https://www.youtube.com/watch?v=ce7cFg1dldY&index=1&list=UUIzSpXJHFw7vRXeSqD-rpcQ