Aide désinfection rapports OTL

Résolu/Fermé
staffy13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 21:57
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 6 sept. 2013 à 17:49
Bonjour @ tous.
j'ai pour tache de désinfecter le PC de ma petite nièce de 13ans et j'ai besoin d'aide svp, avant que ça me vire et que je réinstalle la config d'usine. Mais elle perdrais tout ses jeux, à eviter donc si on peut pour eviter encore des infections lors de ses téléchargements.
J'ai désactivé pas mal de services (non Microsoft) via MSCONFIG ainsi que certain logiciels lancés au démarage.
J'ai fait un ccleaner en mode sans echec.
Ensuite en mode normal un adwcleaner (AV désactiver obligé) avec redémarage et désinstalation de celui-ci.
J'ai ensuite lancé un OTT (rapports ci-joints). Pouvais-vous m'aider svp et me comuniquer d'autres marche à suivre.
Dois-je plutot ancer un ZHPDIAG ?
Merci de votre aide. Cordialement.
Liens rapports OTT:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130902_g7g11c9f6v11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130902_10h8z9y6y13
A voir également:

27 réponses

staffy13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
3 sept. 2013 à 23:08
Bonsoir et merci d'etre encore avec moi...
Je tiens à vous dire que si vous pensez que continuer les opérations devient trop pénible, est inutile et que cela n'en vaut pas le coup pour conserver les quelques jeux de ma nièce, surtout dite le moi sans hésiter. A ce moment là je formate et réinstalle le PC d'usine, j'ai pu créer les DVD avec le logitiel inclus avant de faire appel à vous et lui sauvegarder ses documents, films, photos etc...

Je vous dit ça car malheureusement, malgrés que je vous sais compétant, ça se complique un peut:
désinstalation "Avira Free 2013" ok --->
redémarage en mode sans échec,
nettoyage de disque dur + un coup de Ccleaner portable --->
redemarage du PC,
message de la part d'Avira dans la zone de notification "vous avez reussie l'installation de Avira etc...".
L'icone parapluie est présente et le service "avgnt.exe *32" est dans le gestionnaire de tache. J'ai fait quelques tests avec des fichiers "EICART test" que j'ai sur une clé usb, l'AV est fonctionnel.
Plus d'iconne présent dans le "désinstalateur Windows" pour essayer de désinstaller à nouveau, ni dans "Ccleaner", ni dans "Revo Uninstaller".
Dans "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop" les dossiers sont présents, je n'en trouve pas un qui resemble à "Uninstall...Avira...." pour essayer de le désintaller par ce biais, si une icone est présente je ne connais pas son nom.
Je n'ai donc pas tenté d'installer "Avast Free" qui attend sur le burreau.

Désolé pour la longueur du message, c'est pas évident d'expliquer...
Que me conseillez vous de faire ?

Merci. Cordialement.

PS: pensez à ce que je vous dit au début du message. Ne vous prenez pas trop la tête, lol, le PC est à coté de moi en stand bye et personne en a besoin dans l'urgence. Si ça vaut pas le coup, on formate ;-)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
3 sept. 2013 à 23:12
ouaip' si il n'y a si peu d'interêt que ca tu y gagnes en temps à le refaire :)

0
staffy13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
3 sept. 2013 à 23:49
Tout à fait d'accord. Je vais lui réinstaller le PC. Je lui expliquerais comment télécharger et installer ses jeux sans se faire infecter son PC, ni vous ni moi n'allons perdre plus de temps.
Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre aide et votre patience. Heureusement que des gens compétents et dévoués comme vous existent sur le net pour nous aider. (nous les geek lol)
J'ai vue votre signature qui à changé et je me permet de vous adresser toutes mes condoléances.

Merci pour tout, bien à vous, cordialement.

PS: je met sur résolue
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
3 sept. 2013 à 23:50
merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 sept. 2013 à 08:34
Bonjour et désolé de vous déranger pour si peut.

Après réinstallation du système usine j'ai un fichier "C:\_OTL" qui est toujours présent. Apparemment ce ne sont pas les rapports de votre travail. Je pense plutôt à des "quarantaines" ou autre. En tout cas il m'est impossible de le supprimer car il me faut une autorisation.
J'ai essayé la manip suivante:
-Télécharger OTL sur clé usb avec mon PC
-déposer OTL sur bureau du PC concerné & lancer un scan (en tant qu'administrateur)
-supprimer le fichier rapport qui s'est affiché automatiquement
-Fermer OTL, le relancer (tjrs administrateur) lancer "purge outil" et redémarrer le PC comme proposeé.
cela l'a pas résolue le problème.

Auriez-vous une solution svp ?
Merci. Cordialement.
0
6 sept. 2013 à 09:56
salut si t'as encore OTL après une reinstalle d'usine , c'est pas une reinstall d'usine
0
6 sept. 2013 à 17:29
Re:
Laissez tomber pour ce dossier, ça ira bien comme ça.

Pour infos PB propose 2 sorte de réinstallation d'Usine

1- Reinstall Usine.
Réinstallation des programmes et drivers par defaut, tous les programmes Utilisateurs installés seront éffacés, toute modification apportée au PC sera effacée. Remise des valeurs d'usine par defaut. Vous devrais réinstaller tous vos programmes hors mis ceux installés à la livraison du PC.

-2 Réinstall Usine. Conservation des dosiers Utilisateurs.
Réinstallation des programmes et drivers par defaut, tous les programmes Utilisateurs installés seront éffacés, toute modification apportée au PC sera effacée. Remise des valeurs d'usine par defaut. Vous devrais réinstaller tous vos programmes hors mis ceux installés à la livraison du PC.

Retrouvez vos documents Utilisateurs dans le dossier "C:\Backup"

-3 Réinstaller les applications et les drivers livré en Usine.

Avec le choix 2 j'ai réinstallé depuis la partition caché du PC car une erreur survenait vers la fin du 2eme DVD.
Je ne comprend pas pourquoi ce dossier "-OTL" persiste. Il ne me gêne pas, il n'est pas gros en plus, c juste qu'il devrait avoir disparue comme tout le reste... Bizare leurs "réinstallations d'usine".

Cordialement.
0
6 sept. 2013 à 17:49
c'est clair !!?
0
3 sept. 2013 à 19:07
desinstalle antivir

==

installe avast antivirus gratuit et enregistre toi pour avoir la license gratuite pour un an

https://www.avast.com/fr-fr/compare-antivirus?cha=ppc&sen=google&ste=avast&var=31279007472&omcid=FR-FR_Search_Brand&gclid=CIHgtcbbr7kCFYfMtAodkiAAVg
-1