WinXP Pro Reboot lors de l'installation Realtek AC97

johann5906 -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après un bon formatage et l'installation de la totalité de mes pilotes , j'ai un petit soucis sur le pilote du son , en effet quand je regarde dans mon gestionnaire des périphériques , tout est bon à part
'Controleur audio multimédia'

J'ai donc plusieurs fois télécharger le pilotes , sur divers sites , mais à chaque fois en pleine installation le PC Reboot , je ne comprends pas pourquoi ....

Et j'ai regardé tout de suite du côté de la surchauffe , RAS

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

A mon avis, tu n'as pas de chipset audio Realtek AC'97.

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Copie-colle le résumé généré par AIDA64 dans ton prochain message.
0
johann5906

A la détection de matériel , c'est windows qui affichait Realtek AC97 , il commençait à l'installer puis me demander un CD .. Donc j'étais resté sur le Realtek ...

Sur AIDA c'était écrit

Multimédia:
Carte audio : Analog Devices 1981B(L) @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

J'ai donc téléchargé en Analog Devices le AC97 .... Erreur d'installation
J'avais tenté Connexant avant l'utilisation d'AIDA
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur le contrôleur audio multimédia
Désinstalle-le

Redémarre le pc
Essaie ce pilote --> audio
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Quel est le modèle de ta carte mère ?
0