Virus sur mon nouveau pc
Résolu/Fermé
nacer934
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
-
Modifié par nacer934 le 2/09/2013 à 18:35
dddeer - 7 sept. 2013 à 15:00
dddeer - 7 sept. 2013 à 15:00
A voir également:
- Virus sur mon nouveau pc
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
12 réponses
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
2 sept. 2013 à 21:11
2 sept. 2013 à 21:11
nacer,
Je te conseillerai quand même de faire ce que je t'ai proposé = ZHPDiag !
Il doit y avoir des restes.
A+
Je te conseillerai quand même de faire ce que je t'ai proposé = ZHPDiag !
Il doit y avoir des restes.
A+
cabrier
Messages postés
5591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
702
2 sept. 2013 à 18:45
2 sept. 2013 à 18:45
nacer bonjour,
C'est un PC d'occasion ? avec Windows 7 Pro !
Il serait prudent de faire un scan complet, sinon rien de méchant avec AdwCleaner !
----------------------------------------
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
* Maintenant clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
A+
C'est un PC d'occasion ? avec Windows 7 Pro !
Il serait prudent de faire un scan complet, sinon rien de méchant avec AdwCleaner !
----------------------------------------
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
* Maintenant clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html
A+
| xXTVGAMESXxâ"¢|
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
1
2 sept. 2013 à 18:39
2 sept. 2013 à 18:39
Bonjour,
Comment savez-vous qu'il est infecter ? Avez-vous essayer une analyse Malwarebytes Anti-Malware ?
Cordialement,
Comment savez-vous qu'il est infecter ? Avez-vous essayer une analyse Malwarebytes Anti-Malware ?
Cordialement,
nacer934
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
2 sept. 2013 à 18:41
2 sept. 2013 à 18:41
enfaite je sais parce'que il commencer a bug et j'ai vue aussi que le mec qui me la vendu avais telecharger uptorrent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
| xXTVGAMESXxâ"¢|
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
1
2 sept. 2013 à 18:43
Essaye une analyse Malwarebytes Anti-Malware comme dit plus haut ! C'est peut être un Malware !
AliveRock
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
1
Bonsoir,
Moi je conseillerai de faire une réinitialisation du pc ! afin de repartir sur la version usine (cela élimineras les possible virus au autre)
Moi je conseillerai de faire une réinitialisation du pc ! afin de repartir sur la version usine (cela élimineras les possible virus au autre)
nacer934
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
d'acord merci
| xXTVGAMESXxâ"¢|
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
1
2 sept. 2013 à 18:44
2 sept. 2013 à 18:44
D'après votre analyse adwcleaner, rien d'anormal ! Votre PC n'est pas plutôt lent à cause d'une surcharge du disque dur ?
Thewolf76
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
176
2 sept. 2013 à 19:03
2 sept. 2013 à 19:03
Bonjour,
Je vous conseil de faire une analyse en profondeur avec différent anti-malware, de plus je vous conseil d'installer des logiciel de nettoyage tel que Cleaner ou Advanced System Care afin de nettoyer et d'effacer des toolbars, ou autre logiciel qui vous sont inutiles.
Pensez vous réguliérement à nettoyer votre machine?
Je vous conseil de faire une analyse en profondeur avec différent anti-malware, de plus je vous conseil d'installer des logiciel de nettoyage tel que Cleaner ou Advanced System Care afin de nettoyer et d'effacer des toolbars, ou autre logiciel qui vous sont inutiles.
Pensez vous réguliérement à nettoyer votre machine?
nacer934
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
2 sept. 2013 à 21:04
2 sept. 2013 à 21:04
raport malware
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.09.02.05
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16660
Administrateur :: LENOVO [administrateur]
Protection: Activé
02/09/2013 19:08:53
mbam-log-2013-09-02 (19-08-53).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 338029
Temps écoulé: 54 minute(s), 37 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowCpl|1 (Malware.Trace) -> Données: @biocpl.dll,-1 -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 4
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\1YF49YSQ\MinibarChrome[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\LE8PAUDG\IminentMinibarIE[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\LE8PAUDG\MinibarFirefox[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\IminentSetup_20130624.exe (PUP.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.09.02.05
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16660
Administrateur :: LENOVO [administrateur]
Protection: Activé
02/09/2013 19:08:53
mbam-log-2013-09-02 (19-08-53).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 338029
Temps écoulé: 54 minute(s), 37 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowCpl|1 (Malware.Trace) -> Données: @biocpl.dll,-1 -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 4
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\1YF49YSQ\MinibarChrome[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\LE8PAUDG\IminentMinibarIE[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\LE8PAUDG\MinibarFirefox[1].exe (PUP.Optional.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\IminentSetup_20130624.exe (PUP.Iminent.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
| xXTVGAMESXxâ"¢|
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
1
2 sept. 2013 à 21:07
2 sept. 2013 à 21:07
Tu as eu en effet, quelques trucs de détecter, et supprimer !
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
404
Modifié par Bridget. le 3/09/2013 à 00:17
Modifié par Bridget. le 3/09/2013 à 00:17
Bonjour Nacer,
Je te conseille également de faire un diagnostic ZHPDiag avec Cabrier qui est contributeur sécurité. Seul un bilan te permettra d'être sûr que le pc est clean.
De plus la lenteur peut aussi provenir d'un conflit au niveau de tes protections (antivirus, parefeu, anti-spyware) qui peuvent être mal assorties ou mal réglées
et là encore, Cabrier pourra te conseiller utilement.
Enfin, fais attention à la façon dont tu télécharges car néanmoins tu avais déjà téléchargé un adware publicitaire ouvrant des fenêtres intempestives de pub. Lorsque tu télécharges, veille à toujours refuser les propositions commerciales, en décochant les cases, souvent précochées pour abuser l'internaute inattentif.
Cordialement Bridget.
Je te conseille également de faire un diagnostic ZHPDiag avec Cabrier qui est contributeur sécurité. Seul un bilan te permettra d'être sûr que le pc est clean.
De plus la lenteur peut aussi provenir d'un conflit au niveau de tes protections (antivirus, parefeu, anti-spyware) qui peuvent être mal assorties ou mal réglées
et là encore, Cabrier pourra te conseiller utilement.
Enfin, fais attention à la façon dont tu télécharges car néanmoins tu avais déjà téléchargé un adware publicitaire ouvrant des fenêtres intempestives de pub. Lorsque tu télécharges, veille à toujours refuser les propositions commerciales, en décochant les cases, souvent précochées pour abuser l'internaute inattentif.
Cordialement Bridget.
nacer934
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
7 sept. 2013 à 13:40
7 sept. 2013 à 13:40
je sui dac avec vous mai mon pc et partit en algerie desoler de ne pas vous avoir informer