Illustrator 9.0 et windows 8

Fermé
amely - 2 sept. 2013 à 18:19
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 sept. 2013 à 11:56
Bonjour,
j'ai illustrator 9.0 depuis un certain temps et je l'ai déjà installé sur plusieurs pc jusqu'à ce qu'ils me lâchent et là je rencontre un problème à l'installation de Illustrator 9.0 sur mon nouveau pc sous Windows 8 : j'ai un message d'erreur me disant que je manque de mémoire pour l'installer...pensez vous que le logiciel soit trop ancien pour Windows 8? j'ai aussi un soucis avec photoshop cs2 qui lui s'installe correctement mais le n° de série est soit disant pas valide alors que ça fait plusieurs années que je l'utilise...
merci d'avance pour vos réponses...


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 3/09/2013 à 11:58
C'est pourquoi beaucoup d'entreprises ne sont pas pressees de passer a Windows 8.... Cet OS est plus oriente pour les tablettes, l'informatique domestique et les ecrans tactiles que pour le graphisme et les logiciels professionnels.

Avec Windows 7, Microsoft a prevu de pouvoir faire tourner des logciels anciens en proposant un service de virtualisation de l'OS : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3702 (Microsoft Virtual PC)

Peut-etre que ce sera prevu dans la version "entreprise" de Windows 8
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 2/09/2013 à 19:24
Bonjour,

illustrator 9.0 devait au moins tourner sous windows 98 donc si ton pc est récent impossible que l'installation ne se fasse pas pour défaut de ram. Je pense plutôt que c'est un problème d'incompatibilité avec l'OS.

Concernant Photoshop CS2: Adobe a stoppé les serveurs d'activation de la gamme cs2 depuis 1 an. Ils proposent en échange le téléchargement d'une version cs2 (complète et gratuite) ne nécessitant pas d'activation. Pour ce faire il faut ouvrir un compte client sur le site d'Adobe. Attention pour utiliser cette version légalement, il faut être propriétaire d'une licence cs2. Plus d'info ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28535555-photoshop-cs2-free-dispo-en-francais#1
0
ok très bien! merci de l'info pour photoshop je n'était pas au courant ils sont sympa chez Adobe... je vais ouvrir un compte client donc... et pour Illustrator? incompatibilité OS mais il y a une solution?
merci beaucoup Alex
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
3 sept. 2013 à 00:11
re,

je viens de trouver le lien ci-dessous sur le site Adobe; comme je te l'ai dit, Illustrator 9 version PC ne tourne que sur Windows 98, Windows 2000 et NT...

Bon courage à toi pour trouver et installer un de ces OS...

https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=1112
0