Problème bootmbr

Résolu/Fermé
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 2 sept. 2013 à 12:43
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 4 sept. 2013 à 11:00
Bonjour à tous et bonne rentrée à vous,

Voilà mon problème, j'ai voulu ré-installer mon windows 7 pour repartir à neuf pour la rentrée, le problème quand j'ai inséré un des disques que j'avais fait quand j'avais reçu mon pc, windows a chargé les fichiers un fond d'écran toshiba et une fenêtre ms-dos c'est ouverte je l'ai laissé faire cependant au bout d'un moment il m'a mis une erreur je ne pouvais plus rien faire du coup j'ai coupé mon pc et au redémarrage j'ai eu le jolie message "BootMbr is missing press ctrl alt supr to restart" !

J'ai essayé de redémarré sur les 4 cd... rien n'y fait.

J'ai copié un iso sur une clé, la j'ai fait réparer, et exécuter les commandes "bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot" la 1ere marche mais la seconde ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé de dépanner la partie démarrage de windows mais il me dit qu'il ne peut pas la réparer.

Alors la je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à des solutions je suis preneur.

Merci

5 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 sept. 2013 à 12:50
Bonjour,

Essayez de restaurer par la partition recovery ( restauration usine ) en tapotant sur la touche F8 dès le démarrage du pc.
Vous prenez réparer et vous obtiendrez un menu.

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

cordialement
1
Mehdi-2286 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 12:50
0
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 8
2 sept. 2013 à 13:49
Merci de vos réponses rapides, pour répondre

premièrement avec la touche F8 j'accède bien au menu mais le seul qui n'apparais pas dans la liste c'est effectivement réparer.

Pour les manipulations windows aucune ne marche..

Cependant après avoir fait /fixmbr, la jai relancer un cd toshiba que j'avais je suis bien retombé sur l'utilitaire de restauration mais j'ai peur d'être revenu au point de départ... j'attend se que mon cher pc va me dire !
0
Bsr,

Selon moi, la procédure d'installation n'ayant pas été à son terme, tu peux taper toutes les commandes que tu veux, ton Ws ne démarrera pas.

Par ailleurs, la structure du disque est peut-être défaillante, ce qui explique pourquoi les 4 cd refusent de fonctionner.

Puisque tu as la clé

tape
diskpart
list volume
select disk 0
list partition
exit

Fais une photo et mets-la sur cjoint.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 8
Modifié par thomas57070 le 4/09/2013 à 11:00
Merci de ta réponse, je n'ai pu faire cette manip car étant pressé par le temps j'ai réinstaller mon Windows par un .iso identique a mon OS précédant (en espérant que ma clé windows passe, sinon je devrais utilisé une autre manière afin de mettre une clé d'activation).


Je vous remercie de votre aide à tous sa pourra toujours me resservir un jour au cas où !

Tout vient à point à qui sait attendre !
0