Comment faire fonctionner 2 récepteur sur 1 parabol

Fermé
momo839 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 2 sept. 2013 à 11:39
 gil - 3 sept. 2013 à 08:08
Bonjour

J'ai une arrivé parabol ( qui est sur le toit commune a tout le batiment) et j'aimerai la brancher sur 2 récepteur , mais j'aimerai pouvoir allumer les 2 récepteur en meme temps et avoir assez de signal ?

Avez vous dees conseils svp ? Répartiteur amplifié ?

3 réponses

melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 124
2 sept. 2013 à 19:07
Pour que cela fonctionne il faut etre sur un meme transpondeur sur les deux recepteurs, sinon le LNB ne saura pas gerer les polarisations, bref la condition c'est si on veux capter les mêmes chaines sur les deux recepteurs (meme fréquence et même polarisation)
0
tu es sur,? je crois plutot frequence differente possible mais polarisation identique ABSOLUMENT c'est le cas pour 2 demo canal + ils ont frequence differente selon les chaines mais même polarisations et là c'est ok mais pas pour demo avec les 2 polarisations V et H
0
melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 124
Modifié par melgg le 3/09/2013 à 06:51
c'est cela,oui, mais tu pourait tenter un lnb duo.aussi.
0
RAPPEL, il existe deja plusieurs questions identiques et reponses pour antenne privee...

sur 1 parabole pointee sur 1 satellite donne, exemple Astra ou Eutelsat 5WA ou Hot-Bird, ca s appelle usuellement une tete universelle a 2 sorties, avec 2 cables de descente independants, pour 2 terminaux satellites identiques ou differents. Les 2 demodulateurs peuvent être remplaces partiellement ou totalement par des televiseurs a tuner satellite integre.

exemple si Eutelsat 5 distribue, tous bouquets
http://img.imagesia.com/fichiers/5c/schema-installation-antenne-monosat-5-degres-ouest-tete-2-sorties-choix-recepteu_imagesia-com_5cmp.PNG

exemple via Astra 1 distribue, tous bouquets
http://img.imagesia.com/fichiers/4n/2-demos-hd-canal-ready-ou-locatifs-tntsat-canalsat-branches-1-parabole-pointant-_imagesia-com_4nb0.jpg
0
Le probleme c'est que la parabol ( pour le LNB) est sur le toit de l'immeuble et c'est la meme parabol pour tout le batiment , c'est pour cela que je cherche une autre solution .

Dailleur il y a une parabol pour un grand nombre de foyer comment font il ?
0
En antenne collective, si Eutelsat 5WA , les 25 chaines du bouquet Fransat Bein Sport ou Bis TV (qui est contenu qu'en bande basse -0kHz- et qu en pol V, -13 V-) peut etre redistribue par un repartiteur 2 directions sur un second demo ou televiseur.

Si Astra 1 (en bande basse et haute et polarisations V et H) il y aura des conflits entre les chaines puisque il y a pour la commande 4 parametres differents, 0 ou 22 Khz 13 ou 18 V...(idem pour bouquets d'Hot-Bird)
0