Actualisation automatique
Résolu
Anixtiti
Messages postés
1881
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tout les CCMistes, et surtout aux contributeurs qui ne ménagent aucun effort
pour nous aider quand nous avons des soucis avec notre matériel.
Depuis quelques temps que je suis actif sur ce site, j'ai constaté que les informations ne s'affichent pas en temps réel.
Par exemple, quand vous postez un message et que vous attendez qu'un intervenant vous prenne en charge, vous devez toujours actualiser la page, ou alors cliquer sur un hyperlien pour voir de nouvelles notifications.
Alors, ma proposition est toute simple, est-il possible d'avoir un forum CCM du genre Facebook, ou vous êtes notifiés en temps réel?
Merci
pour nous aider quand nous avons des soucis avec notre matériel.
Depuis quelques temps que je suis actif sur ce site, j'ai constaté que les informations ne s'affichent pas en temps réel.
Par exemple, quand vous postez un message et que vous attendez qu'un intervenant vous prenne en charge, vous devez toujours actualiser la page, ou alors cliquer sur un hyperlien pour voir de nouvelles notifications.
Alors, ma proposition est toute simple, est-il possible d'avoir un forum CCM du genre Facebook, ou vous êtes notifiés en temps réel?
Merci
5 réponses
Salut
La volition d'une réponse immédiate (sinon je fais pipi par-terre et me roule dedans)... est quand-même celle de l'enfant roi, qui ne supporte aucune contrariété....
Ce besoin d'immédiateté est de plus en plus "décalé" du réel.... ici, l'on est (comme déjà dit...) dans du bénévolat... bénévolat lié en grande partie au "plaisir" de participer... alors si les exigences deviennent pathologiques... il n'y aura plus personnes pour répondre...
Déjà qu'il est pour le moins lourd de trier les questions redondantes... celles qui sont incompréhensibles... et toutes celles qui ne peuvent finir que dans l'océan affectionné des mouettes... sans compter celles qui finiront "à la cave"... s'il faut en plus répondre "juste et vite" pour satisfaire la trépidante attente monomaniaque... il ne restera à CCM que de faire.... payer le service rendu ! (*)
@+
(*) donc adopter un autre modèle économique...
La volition d'une réponse immédiate (sinon je fais pipi par-terre et me roule dedans)... est quand-même celle de l'enfant roi, qui ne supporte aucune contrariété....
Ce besoin d'immédiateté est de plus en plus "décalé" du réel.... ici, l'on est (comme déjà dit...) dans du bénévolat... bénévolat lié en grande partie au "plaisir" de participer... alors si les exigences deviennent pathologiques... il n'y aura plus personnes pour répondre...
Déjà qu'il est pour le moins lourd de trier les questions redondantes... celles qui sont incompréhensibles... et toutes celles qui ne peuvent finir que dans l'océan affectionné des mouettes... sans compter celles qui finiront "à la cave"... s'il faut en plus répondre "juste et vite" pour satisfaire la trépidante attente monomaniaque... il ne restera à CCM que de faire.... payer le service rendu ! (*)
@+
(*) donc adopter un autre modèle économique...
fr-darkrod
Messages postés
422
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
23
Il y a beaucoup d'abrutis aussi ... Il suffit d'écrire son problème dans Google et la réponse est immédiate ... Rien que les gens qui cherches un driver ... Google > Driver GTX650 ou Imprimante HP ... Enfin y a des trucs tout simple , j'ai l'impression d'être Dieu quand je dois répondre à des problèmes logiques.
Salut,
ça veut dire que tu resterait devant ton écran, comme devant la télé à ne rien faire d'autre que d'attendre une réponse ?
c'est déprimant....
ça veut dire que tu resterait devant ton écran, comme devant la télé à ne rien faire d'autre que d'attendre une réponse ?
c'est déprimant....
Bonjour,
il me semble que celà a déjà été proposé (ne me demande plus où ^^), et refusé, la raison étant qu'entre un site en statique (actuel) et en dynamique, c'est plus lourd/compliqué.
Et j'ajoute que celà évite l'effet chat où chaque message est trop court et peu porteur d'information. Le systeme actuel nous fait plus rédiger des réponses argumentées, etc.
Cdlt,
il me semble que celà a déjà été proposé (ne me demande plus où ^^), et refusé, la raison étant qu'entre un site en statique (actuel) et en dynamique, c'est plus lourd/compliqué.
Et j'ajoute que celà évite l'effet chat où chaque message est trop court et peu porteur d'information. Le systeme actuel nous fait plus rédiger des réponses argumentées, etc.
Cdlt,
Bonjour
Le flux RSS n'est il pas une solution à ce problème
http://www.commentcamarche.net/rss/mes-interventions.php3
Le flux RSS n'est il pas une solution à ce problème
http://www.commentcamarche.net/rss/mes-interventions.php3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK merci à vous ...... "Dejà demandé et déjà refusé" comme d'hab . ;-)
A plus
"L'extériorisation de la volonté comme volonté subjective ou morale est l'action" Hegel
A plus
"L'extériorisation de la volonté comme volonté subjective ou morale est l'action" Hegel
Les choses ?
Quelles choses ?
Les réponses aux questions ?
je ne vois pas comment ça les ferait venir plus vite...
Le seul avantage, c'est qu'on aurait peut-etre moins de gens qui posent une question et qui ne reviennent plus regarder les réponses ou donner un retour, vu qu'il resterait peut-etre devant son écran ....
Aussi,
tout le monde peut demander à être informé par mail des réponses reçues.
Quelles choses ?
Les réponses aux questions ?
je ne vois pas comment ça les ferait venir plus vite...
Le seul avantage, c'est qu'on aurait peut-etre moins de gens qui posent une question et qui ne reviennent plus regarder les réponses ou donner un retour, vu qu'il resterait peut-etre devant son écran ....
Aussi,
tout le monde peut demander à être informé par mail des réponses reçues.
Ouais! comme tu le dis si bien " on aurait peut-etre moins de gens qui posent une question et qui ne reviennent plus regarder les réponses ou donner un retour" , on aurait également moins de gens qui créent un compte, et l'utilisent une seule fois, avant de se barrer, car ayant attendu pendant longtemps une réaction qui ne venait pas .