Problème disque dur, vidéos "non supportées"

yoyo072613 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur de marque "storex" et de capacité 1To.
Le problème est que je possède des films d'une taille très importantes (>5Gb) en format .avi et ceux-ci ne sont pas lus par mon disque dur multimédia, qui me dit que le fichier n'est "pas supporté"..
J'ai convertie ma vidéo en .wmv, la taille est moins élevée (<2Gb) et ceux ci fonctionnent correctement, mais en faisant cette opération j'ai perdu de la qualitée, et vu mon importante quantité de films, s'il me faut tous les convertir, je suis mal.. :'(
Ce problème de vidéos "non supportées" vient il du format, d'un codec spécial, de la taille trop massive ???
SVP aidez moi vite, je ne sais plus quoi faire !
Merci, yoann072613
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Votre disque multimédia est formaté en FAT32.
Donc la taille des fichiers est limitée à 4 Go.

Vous devez donc "convertir" vos fichiers dans un format vous permettant d'obtenir des fichiers de taille inférieure à 4 Go.

Personnellement j'ai également des fichiers très volumineux (Container AVI, Codec vidéo DV) qui proviennent de montages vidéo que je réalise, et que je convertis en "DivX".

J'utilise DivX Plus Converter qui me donne pleine satisfaction.

Petit bémol, pour convertir les MPG, VOB, TS et SVCD, il faut installer un "plug-in", qui lui, n'est pas gratuit (environ 8 Euros).
1
yoyo072613 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour cette réponse très claire, effectivement, comme cela sa marche très bien, mais mon disque dur n'est pas formaté en fat 32 mais en ntfs..
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

". . . mais mon disque dur n'est pas formaté en fat 32 mais en ntfs."
Soit.
Mais alors, je ne comprends pas pourquoi les fichiers de 5 Go et plus ne sont pas "supportés".
0