Savoir si un logiciel espion est installé sur notre ordinateur

Fermé
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 1 sept. 2013 à 21:56
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 1 sept. 2013 à 22:39
Bonjour,

Dernièrement, je soupçonne fortement un membre de ma famille d'avoir installé à mon insu un logiciel qui permettrait de voir ce que je fais sur mon PC (il me semble avoir déjà vu que ça existait...). (Par exemple, il a assuré que je passais beaucoup de temps sur un certain site (ce qui était vrai) alors que je ne lui en avais jamais parlé auparavant, ou il a tendance à me demander ce que je faisais alors que juste avant je faisais quelque chose sur mon ordinateur qui ne le concernait pas, sûrement dans l'intérêt de me mettre dans l'embarras.)

Enfin, je sais qu'il existe différents logiciels espions, comme ceux enregistrant nos recherches pour envoyer de la publicité ciblée, ceux-là ne me posent pas de problème.
Et si cette personne a bel et bien installé ce logiciel, ce n'est pas un logiciel que j'aurais eu en téléchargeant un autre logiciel ou en cliquant sur un lien, il aurait été installé manuellement, cette personne peut facilement avoir accès à mon ordi lors de mes absences ou quand je lui demande d'y configurer divers paramètres ou d'y installer certains logiciels.

Enfin, si vous avez une manière de repérer puis de supprimer ce type de logiciels, ce serait génial. =) Je ne suis pas sûre qu'il y en ait vraiment un, mais bon, on ne sait jamais, je tiens à ma vie privée. ^^ Et je suis peut-être un peu parano, mais si vous avez aussi quelque chose pour repérer et supprimer les logiciels d'activation à distance de webcam, je veux bien aussi, au cas où. Merci d'avance ! =)
A voir également:

1 réponse

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
1 sept. 2013 à 22:39
salut

execute OTL comme ceci :

http://security-helpzone.com/gen-hackman/tutos-canneds/otl-2/
1