Avis / aide pour PC pas cher en pieces detachées (novice)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Alexino_86 le 1/09/2013 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2013 à 22:12
Bonjour,

J'aimerai avoir un avis sur un PC en pieces detachées que je veux m'acheter. Je veux remplacer ma vieille machine qui a plus de 10 ans. A la base je m'en sers pour faire de la musique sur Ableton, FL, Reason etc... mais les interfaces graphiques (entre-autres) commencent a pomper trop de ressources. J'ai trouvé des pieces bon marché pour en monter un nouveau:

- Carte mere ASUS NM P8H61
- Alim HKC 550W
- Ram 2x4G Crucial Ballistix
- Processeur Intel i3 3,4Ghz
- HDD 250Go WD Blue
(il n'y a pas de carte graphique car un processeur graphique est integré)

J'aimerai savoir si par la suite je rajoute un bonne carte graphique ca suffira pour faire tourner des jeux recents?

Et si ce n'est pas suffisant, mettre un i5 et un SSD? en bref est-ce un bonne investissement?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 21:52
Salut alexino.

Quel est ton budget?
0
TheQuestionMan Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 27
1 sept. 2013 à 21:57
J'espère avoir pu t'aider,
Je te conseille des élements vraiement pas chères qui pourront te donner des perfs moyenne. Mon but étant de te permettre d'avoir des composants qui correspondent à ton utilisation pour des prix faibles.
Et je ne conseille que ce que j'ai pu tester.
Cordialement, en espèrant t'avoir aidé.
0
TheQuestionMan Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 27
1 sept. 2013 à 21:12
Ram : Ok > Suffisant pour tout !
Processeur : Ok > Suffisant pour les jeux actuels , et je pense que pour les jeux next-gen sa peut un peu galérer mais avec une bonne carte graphique sa devrait passer en medium sur battlefield 4 par exemple. Et c'est sur que un i5 Ivy bridge ou Haswell serait mieux mais un i3 serait un bon investissement en terme qualité/prix/perf.
Disque dur : 250 go c'est faible.. Opte pour du 500 go minimum , sinon pour le ssd je trouve que c'est trop chère pour le moment. Opte pour un HDD de 500go 5400 RPM et sa tiendra la route.

En bref, ton PC conviendra parfaitement pour une utilisation bureautique, ensuite pour du jeux ou autre une petite carte graphique indépendante AMD ou nVIDIA permettra a ton PC de supporter la plupart des jeux et des gros titres en qualité moyenne.
-1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 21:21
tout d'abord merci pour ta reactivité et ta reponse. :)

et donc si je comprend bien avec une carte graphique pas trp mal je peu faire tourner des jeux au niveau des graphismes consoles? (ce qui me convient parfaitement) et si je finis par mettre un i5 alors j'aurai de quoi faire tourner des jeux (next gen) avec des graphismes raisonnables?
0
TheQuestionMan Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 27
1 sept. 2013 à 21:36
De rien, quand on peut aider on le fait !
Voilà, avec une carte graphique même bas de gamme tu pourra être au dessus des graphismes des consoles de salons actuelles, ensuite pour ce qui est du i3 et du i5 il faut voire la fréquence en Ghz, ton proco est un double 3,4 Ghz donc en tout tu as 6,8 Ghz , donc ne prend pas un i5 2,4 Ghz car au lieu de gagner en perf tu en perdra [ En gros regarde le nombre de coeur et la fréquence ].
Ensuite je peut t'assurer que la différence entre un i3 et i5 n'est pas grandiose..
Comme carte graphique je peut t'en proposer trois sachant qu'avec la GT 610 (1 go) et un processeur 2,4 Ghz je fait tourner Battlefield 3 en medium sans lag.
GT 610 2 Go : https://www.ldlc.com/fiche/PB00134025.html
Ensuite tu as du un peu plus haut de gamme qui pourront t'assurer des perfs plutôt bonne sur les jeux next gen :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00131296.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00131529.html
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 21:44
Ok je vais regarder ca. De toute facon pour le debut je vais me contenter du PC sans la carte graphique. Maintenant je sais au moins que si je veux faire du jeux video je peux.

Merci pour les conseils ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 sept. 2013 à 21:45
ton proco est un double 3,4 Ghz donc en tout tu as 6,8 Ghz

Non, ça ne fonctionne pas comme ça... La fréquence, c'est global...

Et pis dis donc.. Deux postes que tu conseille la GT 610.. Tu as acheté tout le stock mondial et tu cherche à l'écouler ou bien...?

Il demande un PC pour de la MAO.. Donc un disque dur à 5400 trs/min, certainement pas... Le SSD serait plus qu'utile, ainsi qu'un processeur 4 coeurs pour les calculs de masse...

D'ailleurs, pour le prix, un AMD FX 8xxx serait bien plus indiqué...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 21:48
TheQuestionMan.. que des conneries que tu nous raconte.. ( un peu comme mon ami qui était sur mon compte.. )

Si tu ne t'y connais pas , ne conseille pas avant de faire acheter une m3rd3 à une personne.
Je le prends pas mal , mais si tu ne t'y connais pas , chut. okay mon bischtounours?
0