Comment faire des calculs de sensibilité et spécificité
jbeuzen
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis très embêté. je cherche à calculer automatiquement des sensibilités et spécificité sur un échantillon de 16 personnes en faisant varier les critères de positivité. Voici mon tableur:
clinique os PNN
1 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
0 0 0
1 2 2
0 1 0
0 1 3
1 1 1
0 1 0
1 1 0
0 1 1
0 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
La première colonne dit si le patient est malade ou pas (0 pour pas malade, 1 pour malade). La seconde colonne dit si le premier examen "os" retrouve le critère 0, 1 ou 2 (donnée qualitative) et la troisième colonne dit si l'examen "PNN" retrouve le critère 0, 1, 2 ou 3 (donnée aussi qualitative). Je veux calculer la sensibilité et la spécificité pour chaque association de critère et les meler entre elle: ex: critère 1 sur examen os ; critère 2 sur examen PNN etc... ET association de critère 1+2 avec 1+0 etc... et cela pour chaque association possible! J'ai commencé à faire cela avec le logiciel xlstat mais je suis obligé d faire manuellement pour chaque association... je suis sur qu'il exste un moyen plus rapide! Merci de votre aide!!
Je suis très embêté. je cherche à calculer automatiquement des sensibilités et spécificité sur un échantillon de 16 personnes en faisant varier les critères de positivité. Voici mon tableur:
clinique os PNN
1 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
0 0 0
1 2 2
0 1 0
0 1 3
1 1 1
0 1 0
1 1 0
0 1 1
0 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
La première colonne dit si le patient est malade ou pas (0 pour pas malade, 1 pour malade). La seconde colonne dit si le premier examen "os" retrouve le critère 0, 1 ou 2 (donnée qualitative) et la troisième colonne dit si l'examen "PNN" retrouve le critère 0, 1, 2 ou 3 (donnée aussi qualitative). Je veux calculer la sensibilité et la spécificité pour chaque association de critère et les meler entre elle: ex: critère 1 sur examen os ; critère 2 sur examen PNN etc... ET association de critère 1+2 avec 1+0 etc... et cela pour chaque association possible! J'ai commencé à faire cela avec le logiciel xlstat mais je suis obligé d faire manuellement pour chaque association... je suis sur qu'il exste un moyen plus rapide! Merci de votre aide!!
A voir également:
- Logiciels permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres - Forum C#
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
2 réponses
Bonjour.
Examen "OS" ?
Examen "PNN" ?
A mon avis, pour beaucoup d'entre nous, ça, "c'est du chinois".
Calculer la sensibilité ?
Calculer la spécificité ?
Là, en cherchant un peu on peut trouver.
Examen "OS" ?
Examen "PNN" ?
A mon avis, pour beaucoup d'entre nous, ça, "c'est du chinois".
Calculer la sensibilité ?
Calculer la spécificité ?
Là, en cherchant un peu on peut trouver.