Comment faire des calculs de sensibilité et spécificité
jbeuzen
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 59042 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 59042 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis très embêté. je cherche à calculer automatiquement des sensibilités et spécificité sur un échantillon de 16 personnes en faisant varier les critères de positivité. Voici mon tableur:
clinique os PNN
1 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
0 0 0
1 2 2
0 1 0
0 1 3
1 1 1
0 1 0
1 1 0
0 1 1
0 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
La première colonne dit si le patient est malade ou pas (0 pour pas malade, 1 pour malade). La seconde colonne dit si le premier examen "os" retrouve le critère 0, 1 ou 2 (donnée qualitative) et la troisième colonne dit si l'examen "PNN" retrouve le critère 0, 1, 2 ou 3 (donnée aussi qualitative). Je veux calculer la sensibilité et la spécificité pour chaque association de critère et les meler entre elle: ex: critère 1 sur examen os ; critère 2 sur examen PNN etc... ET association de critère 1+2 avec 1+0 etc... et cela pour chaque association possible! J'ai commencé à faire cela avec le logiciel xlstat mais je suis obligé d faire manuellement pour chaque association... je suis sur qu'il exste un moyen plus rapide! Merci de votre aide!!
Je suis très embêté. je cherche à calculer automatiquement des sensibilités et spécificité sur un échantillon de 16 personnes en faisant varier les critères de positivité. Voici mon tableur:
clinique os PNN
1 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
0 0 0
1 2 2
0 1 0
0 1 3
1 1 1
0 1 0
1 1 0
0 1 1
0 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
La première colonne dit si le patient est malade ou pas (0 pour pas malade, 1 pour malade). La seconde colonne dit si le premier examen "os" retrouve le critère 0, 1 ou 2 (donnée qualitative) et la troisième colonne dit si l'examen "PNN" retrouve le critère 0, 1, 2 ou 3 (donnée aussi qualitative). Je veux calculer la sensibilité et la spécificité pour chaque association de critère et les meler entre elle: ex: critère 1 sur examen os ; critère 2 sur examen PNN etc... ET association de critère 1+2 avec 1+0 etc... et cela pour chaque association possible! J'ai commencé à faire cela avec le logiciel xlstat mais je suis obligé d faire manuellement pour chaque association... je suis sur qu'il exste un moyen plus rapide! Merci de votre aide!!
A voir également:
- Logiciels permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Tableau des codes ascii - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Comment faire des tableaux sur word - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
2 réponses
Bonjour.
Examen "OS" ?
Examen "PNN" ?
A mon avis, pour beaucoup d'entre nous, ça, "c'est du chinois".
Calculer la sensibilité ?
Calculer la spécificité ?
Là, en cherchant un peu on peut trouver.
Examen "OS" ?
Examen "PNN" ?
A mon avis, pour beaucoup d'entre nous, ça, "c'est du chinois".
Calculer la sensibilité ?
Calculer la spécificité ?
Là, en cherchant un peu on peut trouver.