J'ai pas accès à internet via linksys rv082

Résolu/Fermé
j-vsf - 1 sept. 2013 à 17:38
 j-vsf - 2 sept. 2013 à 17:58
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquérir un cisco rv082 pour un prix dérisoire (10€) avec comme idée de l'utiliser occasionnellement pour relier 3-4 ordinateurs à ma livebox (réseau domestique)

Comme écrit dans le titre, aucun ordinateur a accès à internet mais ils ont quand même accès à 192.168.1.1/

Après plusieurs heures de recherche sur le net, j'aboutis à rien, c'est pour ça que je me tourne vers vous

Qu'est ce que je dois paramétrer pour que je puisse utiliser mon rv082 comme simple "multi-prise Ethernet".

Ma livebox 2 et mon linksys ont été réinitialisé par défaut


Merci de votre lecture et de vos éventuelle réponse :)

j-vsf





A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
1 sept. 2013 à 20:37
Bonjour,

Actuellement, vous avez branché votre routeur Cisco sur la Livebox pour étendre la connectivité en prises Ethernet RJ45 (si j'ai bien compris).
Votre soucis est que le Cisco et la Livebox sont tous deux des routeurs, et que deux routeurs ne peuvent fonctionner de concert que si l'un d'eux voit son serveur DHCP désactivé.
Pour rappel, le DHCP est le système qui permet d'attribuer automatiquement une adresse IP à chaque appareil connecté (tablette, smartphone, PC, imprimante ou copieur réseau...etc).
Votre box est en IP fixe 192.168.1.1 avec DHCP activé, et vous lui branchez un autre routeur en IP fixe 192.168.1.1 avec DHCP activé aussi ... ça ne peut pas aller; il va donc falloir désactiver cette fonctionnalité sur le Cisco et ainsi accorder les deux ensemble.

C'est parti :
- déconnectez le Cisco de la Livebox ;
- branchez votre PC sur le Cisco et entrez dans son interface en 192.168.1.1 ;
- dans les paramètres DHCP, attribuez-lui l'adresse IP fixe en 192.168.1.2 ;
- désactivez le DHCP (ce doit être une case à décocher ;
- enregistrez les modifications.

A ce niveau, le routeur n'est plus accessible; c'est normal car il a changé d'IP. Vous pouvez encore avoir l'interface en 192.168.1.2, mais ce ne sera plus le cas si vous déconnectez votre PC, puisque le DHCP est désactivé.

- maintenant, branchez votre PC sur la Box ;
- rendez-vous dans l'onglet Configuration ;
- dans les rubriques "Equipement / Livebox /Services", cliquez sur "Livebox" ;
- cliquez sur la sous-rubrique "Paramètres avancés" ;
- le premier onglet de cette sous-rubrique est le paramétrage DHCP. Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour pouvoir ajouter votre routeur Cisco en lui réservant son IP Fixe
- Donnez un nom (par exemple CiscoRV082, renseignez l'IP 192.168.1.2, ainsi que son adresse MAC (inscrite sur l'étiquette derrière ou sous le Cisco);
- Enregistrez les paramètres

Maintenant, si tout va bien, vous pouvez brancher votre Cisco sur la Box, et utiliser celui-ci comme switch pour y connecter vos autres machines. Désormais, c'est seulement la Box qui distribue les IP à travers votre réseau local.

Cordialement
1
Merci de ton aide, ça fonctionne!
J'ai juste suivi tes ordres et voila :)


Encore merci ;D
0