J'ai pas accès à internet via linksys rv082
Résolu/Fermé
A voir également:
- J'ai pas accès à internet via linksys rv082
- Linksys 8500 , Linksys wrt54g2v1 et SNMP - Forum Linksys
- Linksys spa2102 - Forum Réseaux sociaux
- Linksys wag354g - Forum Linksys
- Routeur linksys et Bbox ✓ - Forum Linksys
- Problème avec SIP LINKSYS PAP2T - Forum Linksys
2 réponses
laurent2m-l
Messages postés
1443
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
701
1 sept. 2013 à 20:37
1 sept. 2013 à 20:37
Bonjour,
Actuellement, vous avez branché votre routeur Cisco sur la Livebox pour étendre la connectivité en prises Ethernet RJ45 (si j'ai bien compris).
Votre soucis est que le Cisco et la Livebox sont tous deux des routeurs, et que deux routeurs ne peuvent fonctionner de concert que si l'un d'eux voit son serveur DHCP désactivé.
Pour rappel, le DHCP est le système qui permet d'attribuer automatiquement une adresse IP à chaque appareil connecté (tablette, smartphone, PC, imprimante ou copieur réseau...etc).
Votre box est en IP fixe 192.168.1.1 avec DHCP activé, et vous lui branchez un autre routeur en IP fixe 192.168.1.1 avec DHCP activé aussi ... ça ne peut pas aller; il va donc falloir désactiver cette fonctionnalité sur le Cisco et ainsi accorder les deux ensemble.
C'est parti :
- déconnectez le Cisco de la Livebox ;
- branchez votre PC sur le Cisco et entrez dans son interface en 192.168.1.1 ;
- dans les paramètres DHCP, attribuez-lui l'adresse IP fixe en 192.168.1.2 ;
- désactivez le DHCP (ce doit être une case à décocher ;
- enregistrez les modifications.
A ce niveau, le routeur n'est plus accessible; c'est normal car il a changé d'IP. Vous pouvez encore avoir l'interface en 192.168.1.2, mais ce ne sera plus le cas si vous déconnectez votre PC, puisque le DHCP est désactivé.
- maintenant, branchez votre PC sur la Box ;
- rendez-vous dans l'onglet Configuration ;
- dans les rubriques "Equipement / Livebox /Services", cliquez sur "Livebox" ;
- cliquez sur la sous-rubrique "Paramètres avancés" ;
- le premier onglet de cette sous-rubrique est le paramétrage DHCP. Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour pouvoir ajouter votre routeur Cisco en lui réservant son IP Fixe
- Donnez un nom (par exemple CiscoRV082, renseignez l'IP 192.168.1.2, ainsi que son adresse MAC (inscrite sur l'étiquette derrière ou sous le Cisco);
- Enregistrez les paramètres
Maintenant, si tout va bien, vous pouvez brancher votre Cisco sur la Box, et utiliser celui-ci comme switch pour y connecter vos autres machines. Désormais, c'est seulement la Box qui distribue les IP à travers votre réseau local.
Cordialement
Actuellement, vous avez branché votre routeur Cisco sur la Livebox pour étendre la connectivité en prises Ethernet RJ45 (si j'ai bien compris).
Votre soucis est que le Cisco et la Livebox sont tous deux des routeurs, et que deux routeurs ne peuvent fonctionner de concert que si l'un d'eux voit son serveur DHCP désactivé.
Pour rappel, le DHCP est le système qui permet d'attribuer automatiquement une adresse IP à chaque appareil connecté (tablette, smartphone, PC, imprimante ou copieur réseau...etc).
Votre box est en IP fixe 192.168.1.1 avec DHCP activé, et vous lui branchez un autre routeur en IP fixe 192.168.1.1 avec DHCP activé aussi ... ça ne peut pas aller; il va donc falloir désactiver cette fonctionnalité sur le Cisco et ainsi accorder les deux ensemble.
C'est parti :
- déconnectez le Cisco de la Livebox ;
- branchez votre PC sur le Cisco et entrez dans son interface en 192.168.1.1 ;
- dans les paramètres DHCP, attribuez-lui l'adresse IP fixe en 192.168.1.2 ;
- désactivez le DHCP (ce doit être une case à décocher ;
- enregistrez les modifications.
A ce niveau, le routeur n'est plus accessible; c'est normal car il a changé d'IP. Vous pouvez encore avoir l'interface en 192.168.1.2, mais ce ne sera plus le cas si vous déconnectez votre PC, puisque le DHCP est désactivé.
- maintenant, branchez votre PC sur la Box ;
- rendez-vous dans l'onglet Configuration ;
- dans les rubriques "Equipement / Livebox /Services", cliquez sur "Livebox" ;
- cliquez sur la sous-rubrique "Paramètres avancés" ;
- le premier onglet de cette sous-rubrique est le paramétrage DHCP. Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour pouvoir ajouter votre routeur Cisco en lui réservant son IP Fixe
- Donnez un nom (par exemple CiscoRV082, renseignez l'IP 192.168.1.2, ainsi que son adresse MAC (inscrite sur l'étiquette derrière ou sous le Cisco);
- Enregistrez les paramètres
Maintenant, si tout va bien, vous pouvez brancher votre Cisco sur la Box, et utiliser celui-ci comme switch pour y connecter vos autres machines. Désormais, c'est seulement la Box qui distribue les IP à travers votre réseau local.
Cordialement