Stabiliser son poids / développer sa musculature.

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2013 à 12:52
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 1 sept. 2013 à 14:17
Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 24 ans et je suis étudiant.

Pendant 6 ans j'ai marché 2 heures par jours, quasiment tous les jours, ce qui m'a permis d'avoir un poids très stable bien qu'ayant une musculature générale particulièrement inexistante. Seulement, depuis maintenant 3 ans, j'ai une voiture et il est vrai que je ne marche plus du tout, et c'est ainsi que j'ai pris 15 kilos en 3 ans... Je mesure désormais 1m88 pour 85kg (de graisse) et j'aimerais réussir à stabiliser ça, tranquillement.

L'année prochaine je me retrouve seul en appartement et j'me dis que c'est la bonne année pour se mettre au sport. Étant archi-nul aux sports collectifs, j'ai envie de faire un truc en solo (merci d'éviter toute blague pourrie :p) qui pourrait me permettre de "transformer" se surplus de graisse en muscle. J'aimerais avoir des conseils sur que faire, à quelle fréquence, mais surtout comment commencer quelque chose de réalisable (qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut que je fasse 100 pompes et 100 abdos tous les jours au début quoi :P)...

Aussi, j'avais penser, pourquoi pas, à l'achat d'un rammeur qui me semble être un outil abordable en terme de prix, permettant de travailler pas mal de muscles... Qu'en pensez-vous ?

Merci de bien vouloir me répondre, et n'oubliez pas que vous parlez à une néophyte :)

Bonne journée !

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 063
1 sept. 2013 à 14:17
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://sante.journaldesfemmes.fr où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0