[racine windows systeme 32 fichier hl.dll]

Fermé
ejulian Messages postés 119 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 11 avril 2007 à 13:52
 Lolo - 4 mai 2008 à 15:46
slt,
j'ai des redémarrages intempestifs mais dimanche lors d'un redemarrage le message suivant s'est affiché sur un ecran noir:
le fichier suivant est manquant ou endommagé
" racine windows systeme 32 fichier hl.dll"
veuillez réinstaller ce fichier.

dès lors, impossible de redémarrer mon pc et lorsque je suis allé dans le bios, il m'indiquait que mon disc système était introuvable. (comme si ce dernier était grillé). Cela a durer pendant deux jours. De plus lorsque je mettais mon cdrom windows, le pc ne me proposait pas d'ouvrir une session avec le cd mais me donnait toujours le même message d'erreur.
Quand j'ai voulu débrancher mon disc C pour untiliser le D ou le E comme primary disc il s'est avéré que les connectiques ne sont pas les mêmes donc je n'ai pas poussé plus loin (mon niveau en pc est assez moyen). Et hier soir en faisant un autre demarrage tout s'est allumé comme il faut (?!). Mais les redémarrage intempsetifs continuent.
Je ne ferais pas beaucoup de travail sur le pc aujourd'hui car je reprend le boulot à 15h et termine tard dans la nuit cependant j'attends vos conseils. Merci A+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 14:07
t'es sûr que c'est pas HAL.DLL ?
Sinon, j'ai la hl.dll ici:
http://www.publispain.com/dlls/H/download/hl.zip
0
ejulian Messages postés 119 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
11 avril 2007 à 17:11
il me semble bien que c'est le hl.dll et non hal.dll. J'ai decompresser le ficher que tu m'as donné mais je ne sais pas quoi en faire. Dois-sje tout simplmenet le ranger dans le fichier système 32 avec tous les autres fichiers dll?
merci
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2007 à 17:19
1) renommes ton ancien fichier hl.dll en hl.dll.old
2)remplace le avec le nouveau.
3) inscrit la dll en faisant dans Exécuter /taper/ Regsvr32 hl.dll


0
ejulian Messages postés 119 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
11 avril 2007 à 22:45
quand je fais ce que tu me dis (a l'exception du /taper/ que je ne comprends pas) le message suivant s'inscrit:
"hl.dll" n'est pas un fichier executable et aucune application d'assistance d'enregistrement n'est enregistrer pour ce fichier"
(je n'est pas eu a nommer hl.dll.old parce qu'il ny avait pas ce fichier dans mon systeme 32)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2007 à 13:06
D'accord je me doutais...c'est pas un fichier system...
----------------------------------------------------------
C'est une alerte d'un programme....
t'as pas counter strike dès fois ?
-------------------------------------------
que donne le point:
1) renommes ton ancien fichier hl.dll en hl.dll.old
2)remplace le avec le nouveau.
-------------------------------------------------------------------
Evidemment, mets-le là où tu trouves l'ancien, pas dans system32
Il est possible aussi qu'il soit caché?
dans ce cas tu fais ceci:
http://perso.orange.fr/astwinds/astuces/fichiers_caches.html
0
manc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
7 août 2007 à 19:16
j'ai besoin du fichier de <Racine Windows>\system32\hl.dll.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 19:45
salut à toi,
fait un nouveau message dans windows pour ton soucis:
------------------------------------------------------------->
< 6 > manc, le mardi 7 août 2007 à 19h16:18
j'ai besoin du fichier de <Racine Windows>\system32\hl.dll.
comment faire ?

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/crer-un-nouveau-messgage-sur-ccm.html
0
Bonjour!

voila j'ai la meme erreur que lui mais ac le fichier (racine Windows>/systeme32/hal.dll)
j'ai redemarrer mon pc ac mon CD de sauvgarde de windows donc gros formatage et rien ne se fait. tjrs la meme erreur et impossible d acceder a windows. Faut il que je remette complement a O mon disque dure? comment faire ?

merci j'attend vos reponse *a vraiment besoin d'aide*
0