Help Code Php !! 2 Questions ?

Fermé
anasalami18 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 - 1 sept. 2013 à 00:26
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 4 sept. 2013 à 10:14
Bonjours ,
Je Suis Entrain De Creer Un Blog En Utilisant Le Php Et Html/Css.
J'ai Deux Question
La Première : Comment Peut On Faire Un System De Vote En Php Et Mysql ? Parce que Je Voudrais Ordonner Mes Article Par Le Nombre De Vote
La Deuxieme : J'ai 21 Article et Avec Le Temps J'en Créerai Plus et J'aimerais Créer Des Page où dans chaque page y auras 5 articles et J'aimerais Utiliser La Méthode Page Suivante Et Précédente Sans Créer Des Pages Une Par Une Sinon C Pas Tros Pratique Je Crois Qu'il Faut Utiliser La Methode $_GET
Comment Peut-on Faire sa ?
Merci A ceux Qui essayerons A M'aider :)
A voir également:

1 réponse

gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
Modifié par gign44 le 4/09/2013 à 10:15
Bonjour,

Je vais essayer de répondre mais sans rentrer trop dans les détails, je te laisse découvrir par toi même.
Je considère que l'affichage de tes articles se fait automatiquement par l'appel de ta base en php. Si ce n'est pas le cas, à toi de le faire.

1 - Dans ta Base Sql, tu crées une colonne en INT (entier) que tu inities a 0.
Ensuite, sur chaque articles, tu mets un petit bouton qui, lorsque l'on clique dessus, fera +1 dans ta colonne de ta BDD pour cet article puis, lors de l'affichage de tes articles, tu les classes par cette colonne avec un "ORDER BY vote"

2 - Tu dois créer une fonction php qui "compte" le nombre de lignes (articles) que tu as dans ta base (fonction sql num rows). Ensuite tu divises ceci par le nombre d'articles que tu veux dans une seule page. Sans oublier la dernière page qui peut contenir 1 seul article (tu verras c'est chiant ;) ).
Par la suite, tu dois créer une limite dans ta requete SQL lors de l'affichage de tes articles ainsi que faire passer dans ton url le numero de la page sur laquelle tu es, puis faire +1 pour la page suivante.

Je pourrais te montrer des fonctions que j'ai créé si besoin tu as.

Cordialement
0