Précisions sur les disques dur WIFI.

Fermé
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 31 août 2013 à 17:59
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 3 sept. 2013 à 20:31
Bonjour !

J'ai récemment changé le disque dur de mon PC portable pour un SSD de 128go, ce que je ne regrette pas du tout.
En revanche, je n'ai aucun port SATA pour brancher l'ancien disque dur de mon PC (ou alors il faudrait que j'enlève mon lecteur DVD), et l'espace vient très vite à manquer sur un disque dur aussi petit.

J'ai donc mis tous mes films et séries sur l'ancien disque dur, converti en disque dur externe grâce à un boîtier, mais aller le chercher dans le placard à chaque fois que je veux regarder un film, c'est vraiment pas pratique, surtout pour un flemmard comme moi. :)

J'ai vu qu'il existait des disques dur par WIFI, qui coûtent quand même assez cher, alors j'aimerais quand même demander quelques petites précisions avant d'investir là-dedans.

1) Serait-il possible que je le laisse brancher 24/24 ? Parce que si je dois me lever pour l'allumer, aucun intêret.

2) Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Le disque a son propre WIFI, ou il utilise le réseau WIFI de chez moi ? Cela peut-il ralentir mes débits de connection.

3) Quels sont les débits, à peu près, que peuvent atteindre ces disques. Parce que transférer plusieurs centaines de go de films sur un disque qui fonctionne à 5Mb/s serait quand même un peu long.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
2 sept. 2013 à 19:52
up ?
0
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
3 sept. 2013 à 20:31
up
0