Grave problème disque-dur

Fermé
privaninho Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - Modifié par Scarface72 le 31/08/2013 à 16:35
arcman Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 31 août 2013 à 17:04
Salut a tous

Je vous écris pour quémander une aide vôtres part
après avoir rechercher sur plein de posts je ne me retrouve pas
Voila
je suis un programmeur et en même temps, je fait beaucoup la maintenance.
Après 4 ans de loyaux service mon disque dur ma lâché (SEAGATE 7200/9 80GB ATA)
Un soir, après une dure journée, je branche mon PC et comme d'habitude je choisit Windows 7 Loader dans mon menu grub, ensuite mon seven charge et j'accède a mon bureau.
Ayant pris un fichier rar extrêmement compressé(1 - 5000 mb) je l'extrait sur mon bureau et je vais faire un tout aux toilettes, de retour je constate que l'écran est figé et en touchant simplement la souris Mr WINDOWS m'affiche un écran d'erreur(Blue Scren)et redémarre et la, après la sélection de Windows au Menu Grub aucun chargement //no such device//
Après ce message et en tant que bon maintenancier je retire le disque et procède a divers tests. Après cela aucune réponse //Mon DD N'est même pas reconnu pas mon bios//

SITUATION DU DD
au démarrage il tourne sans problème et avec aucun bruit ou, presque

QUESTIONS
En faite mon DD m'avais déjà joué ce coup et a chaque fois en faussant mes tests il a pu démarré mais aujourd'hui non
Je me suis résigné a le perdre et j'ai donc acheté un SAMSUNG 160GB pour le remplacer, mais mon problème est que je veux absolument récupérer mes fichiers//SUPER TRÈS IMPORTANTS POUR MOI//
je compte acheter un boitier pour disque dur externe afin de le relier a mon Linux via le port usb.
Ce que je veux savoir, c'est est ce que c'est la plaquette du DD qui est foutu //BONNE NOUVELLE// ou si C'est le le Disque Interne //SUPER MEGA MAUVAISE NOUVELLE//