Formatage clé USB erreur
Fermé
Ledébutanteninfo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
-
Modifié par Ledébutanteninfo le 31/08/2013 à 13:47
Ledébutanteninfo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 1 sept. 2013 à 10:27
Ledébutanteninfo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 1 sept. 2013 à 10:27
Voilà, bonjour à tous, je suis nouveau inscrit sur ce site et je n'en connais pas trop bien le fonctionnement pour l'instant, mais ça viendra :D
Voilà le problème : sans faire exprès, j'ai formaté ma clé USB 2.0 EMTEC de capacité 7,45 Go (8001300000 octets et des poussières) par inadvertance en NTFS et je me suis rendu compte, après formatage, que le nombre d'octets était passé à 7 993 000 000 octets et des poussières (voir le screen ici : https://www.cjoint.com/c/CHFnEg7GbE6 soit 7,44 Go.
Donc, en fait, j'ai perdu 10 Mo dans cette histoire (je sais, c'est pas énorme mais comme je stocke des petits fichiers importants, c'est toujours un plus, et 'aimerais bien comprendre) et j'aimerais bien récupérer TOUT l'espace initial (7,45 Go).
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'avais reformaté en FAT32
Voilà, j'espère avoir été clair et je remercie par avance tous ceux qui pourront m'apporter une aide précieuse,
Bonne aprèm à tous !! :D
Voilà le problème : sans faire exprès, j'ai formaté ma clé USB 2.0 EMTEC de capacité 7,45 Go (8001300000 octets et des poussières) par inadvertance en NTFS et je me suis rendu compte, après formatage, que le nombre d'octets était passé à 7 993 000 000 octets et des poussières (voir le screen ici : https://www.cjoint.com/c/CHFnEg7GbE6 soit 7,44 Go.
Donc, en fait, j'ai perdu 10 Mo dans cette histoire (je sais, c'est pas énorme mais comme je stocke des petits fichiers importants, c'est toujours un plus, et 'aimerais bien comprendre) et j'aimerais bien récupérer TOUT l'espace initial (7,45 Go).
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'avais reformaté en FAT32
Voilà, j'espère avoir été clair et je remercie par avance tous ceux qui pourront m'apporter une aide précieuse,
Bonne aprèm à tous !! :D
A voir également:
- Formatage clé USB erreur
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
quand tu formate te clé en "NTFS" tu la transformes en disque dur externe !
le formatage de le clé en NTFS est plus volumineux !
Un détail important ! si tu mets des musiques MP3 sur ta clé formatée NTFS , pour écouter dans une voiture, tu risques de ne rien pouvoir lire !
le formatage de le clé en NTFS est plus volumineux !
Un détail important ! si tu mets des musiques MP3 sur ta clé formatée NTFS , pour écouter dans une voiture, tu risques de ne rien pouvoir lire !
Ledébutanteninfo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2018
1 sept. 2013 à 10:27
1 sept. 2013 à 10:27
Et du coup, que faudrait-il que je fasse pour la rendre "d'origine".
PS, je rappelle que j'ai fait ça par inadvertance (FICHUE MALCHANCE !!! grr...)
PS, je rappelle que j'ai fait ça par inadvertance (FICHUE MALCHANCE !!! grr...)