Corrupt MFT

Fermé
koda29 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 11:00
 koda29 - 1 sept. 2013 à 10:06
Bonjour,

alors voilà je suis en train d'essayer de résoudre le souci qu'une amie à moi a, mais je commence à arriver au bout de mes solutions... Je tiens à préciser que c'est un disque dur tout à fait de ce qui a de plus commun et qu'il y a que des données dessus et pas de windows ou autre, pas de système d'exploitation.

Son disque dur externe (USB auto alimenté) de marque LACIE et de capacité environ 700 GB connait un problème de MFT. Le disque dur prend la place d'une lettre de lecteur sous windows 7, mais il n'affiche pas la capacité ou autre information. Le disque tourne mais semble ne pas pouvoir être lu. Si la connexion du disque dur est faite en usb, windows propose de le formater pour l'utiliser.

J'ai donc passé sous linux ubuntu en live cd pour récupérer les données, le disque n'est même pas détecté, idem sous Knoppix. Et GParted Live ne démarre même pas car il trouve le disque mais ne peut pas le traiter du à la mft corrompue.

Voilà ce que j'ai pu faire... j ai aussi fait un chkdsk quand windows démarrait, après 27h de scan ... rien n'a changé.

Je ne vois plus que 2 solutions... soit le disque dur poubelle et du coup les données sont perdues ce que je n'aimerais vraiment pas.
ou l'autre solution dans un cas désespéré c'est de formater le disque et avec un outils que je ne connait pas récupérer les fichiers formaté... dans les films ça marche ... en vrai ... je suis septique.

Merci de m'informer si vous avez déjà eu ce cas et comment le résoudre si vous avez d'autres idées.




2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 07:53
salut,
as tu essayer de regarder coté diskpart
avec la commande clean
si tu l as pas fait dit on le fait...
faut pas ce tromper de disque... par contre tu perd les données.
0
Salut merci pour ta réponse ... mais pourquoi faire clean alors que je veux récupérer ce qui a dessus ... il me semble que ça ne sera pas plus facile à récupérer après meme si techniquement y a une chance...

là le souci c'est juste que y a plus de mft et que je ne vois pas comment récupérer les données qui sont encore bel et bien sur le disque.
0