Rediresction de page d'acceuil
ced73
-
nico_youss -
nico_youss -
Bonjour,
Je me pose un petite question et je suis sur que ça ne doit pas être bien compliqué à résoudre.
J'ai créé un site web et son adresse est un truc dus style :
www.mon-site.fr/home.php
Ma question est : comment faire pour l'adresse www.mon-site.fr renvoie à www.mon-site.fr/home.php ?
Je suis sur que ça doit être bête mais je n'ai pas encore trouvé,
merci d'avance
Je me pose un petite question et je suis sur que ça ne doit pas être bien compliqué à résoudre.
J'ai créé un site web et son adresse est un truc dus style :
www.mon-site.fr/home.php
Ma question est : comment faire pour l'adresse www.mon-site.fr renvoie à www.mon-site.fr/home.php ?
Je suis sur que ça doit être bête mais je n'ai pas encore trouvé,
merci d'avance
A voir également:
- Rediresction de page d'acceuil
- Page d'acceuil - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Numéro de page word - Guide
- Bordure de page word - Guide
2 réponses
Salut,
normalement, si ta page est placée à la racine de ton ftp et que tu la nomme index.php, elle sera détectée automatiquement comme page d'accueil, et l'utilisateur pourra se contenter de l'adresse www.mon-site.fr par exemple pour y accéder... ;-)
normalement, si ta page est placée à la racine de ton ftp et que tu la nomme index.php, elle sera détectée automatiquement comme page d'accueil, et l'utilisateur pourra se contenter de l'adresse www.mon-site.fr par exemple pour y accéder... ;-)
Dans www.mon-site.fr/ tu places un index avec une redirection vers www.mon-site.fr/home.php .
soit index.php
<?php header ("location: ./home.php"); ?>
soit index.html :
<head>
<META HTTP-ESQUIV="Refresh" CONTENT="1;URL=./home.php">
</head>
Le premier te reconduis directement vers home.php, l'autre te permet d'afficher ton index.html pendant 1 seconde (chiffre que tu peux modifier à ta convenance).
soit index.php
<?php header ("location: ./home.php"); ?>
soit index.html :
<head>
<META HTTP-ESQUIV="Refresh" CONTENT="1;URL=./home.php">
</head>
Le premier te reconduis directement vers home.php, l'autre te permet d'afficher ton index.html pendant 1 seconde (chiffre que tu peux modifier à ta convenance).