[Word - Excel] Liens Word/excel

Fermé
Perophron - 11 avril 2007 à 11:03
 Meg - 18 mai 2011 à 15:20
Bonjour
je voulais savoir s'il était possible de créer un "champ" sous Word qui, à l'aide d'une clef, permettrait d'inserer le contenu d'une cellule excel (la clef pouvant être le nom donné à la cellule).

Et si on peut creer sous excel un lien pour chaque cellule qui renverrait le texte de celle-ci dans word.
A voir également:

3 réponses

merci de ta réponse piopicolo. J'ai vu pour le publipostage, mais je ne cherche pas à créer de multiples documents, juste à insérer le texte d'une cellule. Le document de départ est un fichier excel non organisé comme une table de base de données mais comme un document comportant des rubriques et sous rubriques qui contiennent le texte que je veux insérer.
0
J'ai trouvé ça à cette adresse : https://www.developpez.net/forums/d61897/logiciels/microsoft-office/word/vba-word/reference-microsoft-word/#post417934

Exporter des donneés excel dans des cellules precises d'un tableau Word

Sub exportValeursExcelVersTableWord()
'Necessite d'activer la reference Microsoft Word xx.x Object Library
Dim wordApp As Word.Application
Dim wordDoc As Word.Document

Set wordApp = CreateObject("word.application")
wordApp.Visible = True 'mettre False pour garder Word masqué
Set wordDoc = wordApp.Documents.Open("C:monDocument.doc") 'ouvre le document Word

'Tables(2) correspond au 2eme tableu du document Word
'transfert la donnée de la cellule A1 dans la 3eme cellule de la 1ere colonne
wordDoc.Tables(2).Columns(1).Cells(3).Range.Text = Range("A1")

'transfert la donnée de la cellule A2 dans la 2eme cellule de la 3eme colonne
wordDoc.Tables(2).Columns(3).Cells(2).Range.Text = Range("A2")

'wordDoc.Close True 'ferme le document Word en enregistrant les modifications
'wordApp.Quit 'ferme l'application Word
End Sub
0
Salut,

je suis en train de créer une base de données de produits chimiques et je voudrais créer un lien dans une cellule excel qui me renverrait vers un fichier word. J'ai été voir le site que tu conseille, forum des développeurs, mais étant une bille en informatique je n'ai rien compris!!
Que signifie "sub", etc... comment peut on activer la référence Microsoft Word xx.x Object Library ??

Enfin bref j'ai cruellement besoin d'aide, sache que je t'accorderais toute ma gratitude, ça ne rempli pas le caddie mais c déjà ça!

merci
0
halouffe > Picpic
2 févr. 2010 à 11:54
inserer un lien hypertexte dans la cellule avec le nom de l'objet ,pointant sur le dfichier word ou pdf (je pense la fds)
0
Ta solution est ici... :
http://svt.ac-dijon.fr/dyn/article.php3?id_article=304

Bonne journée
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
11 avril 2007 à 11:23
oui c possible mais dans publipostage uniquement à ma connaissance.
Tu vas dans word outil publipostage et option fichier excel
cà marche bien je l'ai fait. bien sûr à chaque fois il faut mettre un "champ" avec le nom de la première ligne de ton fichier excel. il ya possibilité d'ajouter pas mal de champs.
tu peux donc créer une lettre avec des dizaines de cas correspondant aux différents personnes à qui tu veux adresser ta lettre standard.
A+
-1