Java sur mac

bonjour j'ai un probleme avec mon mac 10.5.8 avec java...quand je lance par exemple un jeu qui fonctionne avec java par exemple minecraft il me met ce message : Aucune version compatible de java 1.6+ nest disponible je sais il y a surement eu les meme questions mais je ny suis pas arriver pourtant tout est a jour

4 réponses

1. Bonjour,

"...pourtant tout est a jour":
    Si ton système 10.5.8 est à jour, c'est parce qu'Apple ne le fait plus évoluer depuis des années. Or à cette époque, Apple adaptait et livrait lui-même ses versions de Java et elles étaient incluses dand MacOS X.
    Si ton Mac a un processeur PowerPC (G4/G5), alors tu as la version 5 de Java: 1.5.0_30.
    Si ton Mac a un processeur Intel, alors tu as une version 6 de Java: 1.6.0_26.

Si un jeu réclame Java 1.6 et que tu as un processeur PowerPC, alors aucun espoir d'y jouer!

Ritchi
    0
    1. Merci Ritchi de ta reponse mais j'aimerais savoir comment je fais pour jouer a ce jeu je dois installer une version de mac plus recente? si oui s.v.p dites moi quelle CD serait compatible avec mon mac merci d'avance
      0
      1. Bonjour,

Pour répondre à ta question, il me faut savoir le modèle exact de ton Mac.

Ritchi
        0
        1. Mac OS X
          Version 10.5.8
          Processeur : 2GHz Power PC G5
          Memoire : 1.5 Go DDR SDRAM
          cest tout ce que je sais sur mon mac...
          0
          1. " Power PC G5 ":
            Si tu avais pu passer à Snow Leopard 10.6, alors tu aurais pu avoir Java 6 et ainsi jouer à ton jeu. Mais avec un Power PC G5, tu es limité à Mac OSX Leopard 10.5 et donc Java5 et donc ce jeu ne marchera jamais sur ce Mac.
            0